Week-end de l’Ascension à Limoges

 

La délégation LCE Jeunes & Enfants s’est retrouvée à l’occasion du week-end de l’Ascension du côté de Limoges où vivent la Déléguée, Marie-Claire VISOMBLIN et les animatrices du pélé, Agnès CORNUAULT et Isabelle NEDELLEC. Ces cinq jours passés ensemble étaient placés sous le symbole de l’Amitié et de l’Espérance. Nous sommes venus des quatre coins de la France :

Les Bouches-du-Rhône : Jeremie et Alexia.
La Côte-d’Or : Camille.
La Creuse : Isabelle.
Le Finistère : Morgane, Isabelle et Matthias.
Les Pyrénées-Atlantiques : Jean-Paul.
La Haute-Vienne : Marie-Claire, Gilles, Agnès, Elisabeth et Gaëlle.
Le Principauté de Monaco : Soeur Marie des Anges et Sébastien.

Bien sûr, le reste du groupe LCE Jeunes & Enfants était présent dans nos cœurs. Nous avons eu l’occasion de rencontrer les voisins d’Agnès, qui participent activement, chaque année, à la préparation et à la mise en place des décors pour la Veillée d’Amitié à Lourdes. Le programme était chargé : visite de Limoges et ses somptueux Jardins de l’évêché, la Maison de la Porcelaine d’Aix-sur-Vienne, l’Abbatiale de Solignac et le Sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour. De plus, nous avons pu commencer à mettre en place le pèlerinage et la Veillée d’Amitié autour du thème  » Lourdes, une Porte de la Foi « . Enfin, nous avons terminé par l’enregistrement de l’émission  » Chanter Dieu  » pour RCF émail Limousin ( Rendez-vous musical bimensuel consacré à la musique chrétienne présenté par Agnès et Isabelle, disponible pour le reste de la France sur leur site http://www.rcf.fr/radio/RCF87 ) ; émission diffusée le 24 mai à 20h00, rediffusée le 26 mai à 10h30.

 

Encore un grand merci à celles et ceux qui ont permis que ces moments puissent être, à Agnès et son voisin qui nous ont logés.

 

Rendez-vous au mois de septembre…

article écrit par un jeune du groupe : Matthias.

 

3 Responses

  1. Quelle belle photo !.Elle annonce le printemps et le renouveau dans nos coeurs.Merci à vous tous pour tout ce que vous apportez aux enfants et à leur famille ainsi qu’à nous tous .Que Dieu vous bénisse .

  2. De merveilleux souvenirs… Nous avons compris à quel point il est important que la Délégation LCE Jeunes & Enfants puisse se retrouver en dehors du pèlerinage. Merci à toutes d’avoir organisé ces retrouvailles !

  3. Merci de ce beau témoignage qui m’apprend donc que vous vous rencontrez dans l’année. BRAVO car vous êtes éloignés les uns des autres. Encore un signe d’une belle amitié de notre famille LCE et que ces liens tissés sont solides comme un roc et sincères. je vous embrasse et rendez-vous au mois de septembre. Marie-Jeanne déléguée 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *