Le mag

Tous les ans, au mois de septembre, l’association organise un pèlerinage à Lourdes qui, durant cinq jours, permet de se ressourcer, de prier et de témoigner de sa foi. Le pèlerinage s’adresse à tous ceux qui sont concernés par la maladie, qu’ils soient touchés personnellement ou à travers l’histoire d’un proche.

LE MAG DE JANVIER-FEVRIER 2021

La fête du 11 février 2021, sous le signe de l’espérance.
Les journées de février, sur Internet pour préparer les pèlerinages.
La mobilisation du Sanctuaire pour accueillir les pèlerins de Lourdes Cancer Espérance.

LE MAG DE DECEMBRE 2020

Le MAG de décembre propose un zoom sur la délégation LCE 75. A Paris, les membres du bureau de la délégation s’activent au cœur de la pandémie pour maintenir le lien indispensable à tous les malades du cancer.
Et aussi : le 8 décembre très particulier qui a été célébré à Lourdes.

Le MAG de LCE de juillet-août 2020

Dans le Doubs, Bernard et Andrée ont été victimes de la pandémie. LCE les a beaucoup aidés à traverser cette épreuve.
Ludovic, 18 ans, en rémission d’un cancer du sang, a rallié Lourdes à vélo depuis la Meuse. Un exceptionnel témoignage d’espérance.

Le MAG de juin 2020

Alors que le Sanctuaire n’a pas encore pu reprendre le rythme habituel des cérémonies, le MAG vous fait revivre la procession eucharistique, temps fort de Lourdes en saison « normale ».
150 ans de présence à Lourdes au service du message de Lourdes, la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Notre-Dame de Lourdes a ouvert son musée le 2 juillet. Le MAG se devait de déborder sur le programme de l’été pour le présenter.

LE MAG de LCE du mois de mai 2020

Durant le pèlerinage 2019, Michèle a témoigné de la place de la foi dans sa maladie.
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des lourdais.
Le message de Lourdes se propage dans le monde grâce à la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception Notre-Dame de Lourdes.

Le MAG d’avril 2020

Les jeunes du lycée du Puy en Velay découvrent le service durant le pèlerinage.
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, en mode confinement, illumine le monde entier de sa prière d’espérance.

Le MAG de mars 2020

Alors que le Sanctuaire de Lourdes a fermé ses portes pour la première fois depuis sa création, que chacun reste confiné, et que les équipes médicales traversent une épreuve très dure, le MAG vous propose de positiver dans l’Espérance, en revenant sur l’encadrement médical du pèlerinage et en présentant le travail de préparation réalisé par la délégation des Côtes d’Armor en charge d’animer la cérémonie du vendredi lors du pèlerinage LCE, en septembre 2020.

Le MAG de février 2020

Les pèlerins des délégations de l’ouest, en route pour le pèlerinage, font étape dans un cabaret. Ambiance, espérance, tout est déjà dans l’esprit du pèlerinage.
La délégation de la Vendée : découverte lors d’une journée d’après-pèlerinage.
Les journées de février à Lourdes.

Le MAG LCE de janvier 2020

Retour sur le pèlerinage 2019 avec la préparation de la célébration du jeudi par la délégation des Alpes de Haute-Provence. La délégation de l’Ariège et de la Haute-Garonne était sur le parvis des églises avant Noël pour faire connaître Lourdes Cancer Espérance.

Le MAG LCE Novembre 2019

Le pèlerinage : la réunion des Aidants a été un succèsL’association : la délégation du Morbihan bien ancrée dans son diocèseLourdes : Après deux mois comme recteur du Sanctuaire, Mgr Ribadeau-Dumas évoque ses projetsLourdes : le rassemblement de 6.000 choristes à Lourdes, ce sont les Ancolies