« TEMOIGNAGE ET PARTAGE » Délégation LCE 67

LOURDES, LCE 2012, est pour moi une expérience inoubliable.

Accueillir la force du Christ ressuscité, plongés ensemble dans la source de Marie, permet à chacune, chacun, d’aller de l’avant, le cœur débordant de joie, d’espérance, de paix.

Dans cette grande famille LCE, personne n’est étranger ! Il n’y a que des amis qui ne se connaissent pas encore !

A travers le témoignage des uns et des autres, nous avons reçu tant de signes de tendresse, d’affection, de joie, « ce feu de l’Esprit Saint  répandu dans nos cœurs » comme le dit Mgr d’Ornellas.

Quelle que soit la nuit, le jour se lève ! Avançons petit à petit, dans la confiance de l’Amour de Dieu, qui, pour nous, se renouvelle chaque matin !

Amitiés à tous, Marie Thérèse.

Extrait de l’homélie du Père Antoine ROHMER, prêtre du diocèse de Strasbourg  (Messe du dimanche 16 septembre à Lourdes) :

Heureux serons-nous alors, si la grâce du pèlerinage reste assez vivante pour réchauffer notre cœur. En effet, les célébrations et les prières nous ont fait faire ici une expérience forte. Nous avons mieux compris que Jésus n’est pas seulement avec nous ; il n’est pas seulement l’ami à nos côtés, plein de compassion pour nous consoler. Il est le Maître qui marche sur la même route, mais devant nous ; il nous ouvre la voie. Son chemin est aussi notre chemin !

À tout moment, nous pouvons rejoindre, dans le silence de la prière, la foule de Lourdes. Alors, la parole de Jésus pourra redevenir pour nous une Bonne Nouvelle !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *