PIERRE PRADELLES

Un grand ami nous a quittés
Plus exactement il a rejoint son créateur
Ce n’est pas de la tristesse qui nous étreint, mais de la douleur.
Il a été reçu dans les bras de la Vierge Marie qu’il priait depuis son jeune âge. A 13 ans il faisait partie du groupe, qui, au séminaire, s’était engagé à prier une dizaine du chapelet chaque jour pendant le mois de mai. C’était déja un signe. Ensuite La Vierge l’a accompagné pendant toute sa mission terrestre.
Avec Jean il a animé plusieurs fois nos pèlerinages, ou aidé les animateurs (car ils savaient laisser la place aux autres pour qu’ils puissent avancer dans le métier) et ceci avec un entrain,une joie communicative, un désir de nous donner du bonheur, de nous guider vers Marie, et vers Dieu. Merci à nos jumeaux
En 2004, le père Pierre Pradelles de retour du Niger, s’engage comme aumônier de la délégation du Tarn. Quelle chance pour nous!!! Nous avons une équipe d’aumônerie et d’animation extraordinaire. Pierre savait être à l’écoute des malades, lui qui ne l’était jamais.
Plusieurs des nôtres sont partis libérés et en paix, sans aucune rancune envers Dieu. Ils ont accepté sereinement leur sort grâce au Père Pierre Pradelles. Leurs familles participaient à la célébration du départ rassérénées par le coeur qu’il y mettait. Merci Pierre.
La maladie a débuté en juillet 2012; elle s’est calmée, puis à repris en juillet 2014. Depuis quel chemin de croix. Quand je revois cette période je pense à Jeannot animant le chemin de croix à la montagne à Lourdes. Sans le savoir, il nous trace tout ce périple. Voilà pourquoi tant de pèlerins se raccrochent à cette démarche!
Merci pour vos prières, merci à Bertrand Barjou pour son magnifique message. Merci à tous ceux qui se joints à nous par leur présence ou leur prière.
La grande famille LOURDES CANCER ESPERANCE a un frère de plus au ciel. Avec Paul Cros il veille sur nous et nous dit :  » ESPERANCE TU LUTTES CONTRE LE CANCER PAR LA PRIERE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *