Rechercher

Nous ne sommes pas là que pour rouler !

A Lourdes, Une personne me sera confiée, une personne dont je vais me faire proche; et je vais la conduire où elle voudra ; oui la conduire vers….

Avec toute l’attention, la délicatesse que cela suppose et impose et une véritable relation va se créer; quelque chose (parfois surprenante) va se vivre.

Accompagner cette personne, non seulement dans ses déplacements, palier à son manque de mobilité, mais aussi l’accompagner dans sa démarche spirituelle. Accompagner, c’est marcher avec, à côté de cette personne, à son rythme, dans le respect de son vécu et rester humble devant son chemin de vie. La discrétion est de rigueur !

Nous ne sortons pas indemnes de cette aventure, car pour moi c’est une aventure avec souvent des imprévus. Mais à Lourdes, tout est grâce, tout est cadeau !

Oui, la personne qui me sera confiée sera un cadeau du Père, et je serai un cadeau pour Elle. Mais ne nous arrêtons pas à l’emballage du cadeau, car c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui est essentiel ! Les cadeaux du Père pourraient-ils être autre chose que magnifiques? Tous nous sommes des cadeaux précieux et magnifiques les uns pour les autres. Des cadeaux reçus et donnés, comme Jésus, le plus beau cadeau qui nous a jamais été fait.

« Car le plus précieux des cadeaux, ce n’est ni le plus gros, ni le plus cher, c’est celui qui témoigne de l’amour le plus grand et qui donne la joie la plus durable! »

MS LCE 85 septembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *