LCE 29 en sortie à Brignogan-Plages

Ce 13 avril, la Délégation LCE du Finistère s’est réunie pour célébrer ensemble le Dimanche des Rameaux et de la Passion en la paroisse Sainte Bernadette de Brignogan-Plages.

 

Après une très belle célébration eucharistique partagée avec les paroissiens au sein d’une église comble, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre de l’amitié. Un petit  nombre d’adhérents fidèles se sont déplacés, par leurs propres moyens ou par co-voiturage.

   

Après un pique-nique tiré du sac ( souvent partagé ! ) les discussions allaient bon train : qu’il s’agisse des souvenirs du pélé passé, des prévisions sur le prochain, ou des dernières nouvelles du pays ; et le temps passait à toute allure. Une bonne âme a proposé d’aller se dégourdir les jambes au bord de l’eau, la plage n’étant qu’à une ou deux minutes de marche. Le temps aussi pour certains d’admirer la belle église et ses alentours.

  

Au retour de cette promenade, s’est tenu le temps d’échange habituel. Mais avant tout, nous avons remercié nos chers amis de Brignogan qui nous recevaient ce jour : Suzanne et Jean-Yves. Nous avons aussi pris un temps de recueillement pour notre amie Annick qui quelques jours plus tôt s’endormait dans la Lumière.

Les quelques points que nous avons abordés : quelques points de l’Assemblée Générale, rapport des comptes de la Délégation, la parution d’un article traitant de LCE sur le bulletin d’information du Diocèse de Quimper et Léon, Eglise en Finistère. Enfin, nous avons abordé le sujet du prochain pélé. Cette journée s’est achevée avec le goûter ( une fois de plus nous remercions les bonnes âmes pâtissières ).

 

pour LCE 29, Matthias Menguy ( photos : M. Menguy, O. Coat )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *