LCE 18-36 : une journée extraordinaire à St Doulchard

Le 5 février 2016, au monastère de l’Annonciade à St Doulchard, une journée d’amitié extra-ordinaire

En effet, cette 1ère journée d’amitié 2016 nous a permis de vivre pour la 1° fois dans notre délégation une célébration de l’Onction des malades.

          Des demandes  d’adhérents n’ayant pas pu venir à Lourdes ont interpellé les membres du bureau. Après échange avec le père Jean-Marie une préparation a été organisée le 15 janvier. Les 9 personnes souhaitant recevoir ce sacrement accompagnées de leur parrain ou marraine ainsi que le père Jean-Marie, Denis (notre diacre) ainsi que les membres du bureau ont vécu ensemble ce temps de prière, de réflexion et de partage à partir de l’évangile de Marc 1/29-39 .

          Dans ce sacrement comme nous l’a rappelé Denis ce qui est important c’est de savoir que Jésus va nous toucher. » DANS  LA  CONFIANCE  CROYONS  QUE  JESUS  VIENT  NOUS  COMBLER« . C’est un sacrement  de sérénité, de force, de paix.  IL nous a été aussi rappelé le rôle très important de soutien, de réconfort, de partage, de prière,  des parrains et marraines.

          En ce vendredi 5 février, la messe concélébrée par le père Jean-Marie et par le père Bertrand Godefroy (fils de Jacqueline) fut un temps particulièrement « priant » et très émouvant pour tous.  Entourés de leurs parrains et marraines porteurs d’une lumière verte ou blanche, des membres de notre délégation 18/36 , des sœurs de l’Annonciade chez qui nous nous réunissons,  nos frères et sœurs après l’imposition des mains, ont pu recevoir l’onction des malades par les pères Mabiala et Godefroy. Le chant « reçois cette huile parfumée » repris par tous a rendu encore plus intense et plus priant ce moment. Un chant à Marie a terminé cette belle célébration.

          Un temps fut consacré  pour donner des nouvelles des frères et sœurs et pour parler de la préparation de nos 20 ans le 17 avril. Plusieurs ateliers ont déjà été organisés et d’autres sont prévus (faire un chant spécial 20 ans, décorations de tout genre, panneaux rétrospectives….). Ces ateliers sont ouverts à tous; les prochains sont le 11/02 et le 26/02.

Un autre moment fort de cette journée fut le temps d’action de grâce proposé par le père Jean-Marie. « Ce matin nous avons vécu quelque chose de formidable, la bénédiction reçue il faut la porter aux autres, et maintenant prenons un temps d’action de grâce pour ceux qui veulent parler ».

  • Merci à tous et  merci pour l’amitié
  • Merci de s’être senti bien entouré, et merci de la chaleur humaine
  • Merci du regard de Jésus et de la prière des autres
  • Merci car heureux d’avoir reçu ce sacrement, c’était une attente     
  • Merci pour la paix  la sérénité qui remplissent les cœurs
  • La prière est « merci »

           Puis vint le moment de partager les crêpes et la galette, avant de se séparer et de se donner rendez-vous le dimanche 17 avril pour fêter les « 20 ans de LCE en BERRY »

Après cette belle journée,

Gardons sur nos lèvres et dans nos cœurs ce beau chant de Danielle Sciak: « Reçois cette huile parfumée… »

LCE 18/36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *