LCE 06 : Une Journée d’Amitié remarquable

Qui a dit qu’une alerte météo allait décourager nos adhérents de venir chez nos amies les Sœurs Dominicaines de Passe Prest à St Paul de Vence ?

Il en faut bien plus pour dissuader les retrouvailles de notre belle famille des Alpes-Maritimes qui, cette fois encore, peut s’enorgueillir d’avoir accueilli encore de nombreux « nouveaux ».

Ainsi, Catherine, malgré sa grande fatigue, est venue accompagnée de sa Maman et sa soeur Brigitte.

Emilie, venue avec son mari et leurs deux charmants enfants, a témoigné de son cancer qui n’a pas freiné sa détermination dans son combat pour vivre avec sa petite famille. Une attitude qui a enthousiasmé notre assemblée.

Même fougue chez L.A., adhérente de la première heure, de retour après de longues semaines de traitements à l’étranger. Elle a repris le travail, bien décidée à continuer à aller au-delà des épreuves.

Il y avait aussi le couple Claude et Daniel, fidèles paroissiens à la Cathédrale de Vence, au même titre que Marie-Colette, de Vence aussi.

Après un bon repas, la réunion de présentation et de témoignages s’est révélée très émouvante lorsque certains ont raconté, entre autre, leur pèlerinage de septembre dernier.  Il y a même eu quelques larmes de joie. Mais aussi des certitudes, des promesses de revenir à Lourdes en 2015 !

Notre déléguée Brigitte GRANDOU a développé ce concept de « Famille » qui se pose comme le pivot de LCE 06. Elle a rappelé à quel point l’esprit de famille scelle et soutient les adhérents les uns aux autres. Et ce, de diverses façons : Olivier et Raoul se retrouvent pour des escapades en vélo, on donnera des leçons d’informatique aux novices, d’autres s’appellent et discutent, donnent des nouvelles de leurs santés respectives, sans gêne, sans tabou.

Belle surprise enfin : la visite impromptue de Monseigneur Jean-Louis Gazzaniga, Vicaire Général du diocèse de Nice, qui est resté jusqu’à la fin de l’après-midi. Il représentait notre nouvel évêque André MARCEAU, encore très pris après sa récente arrivée dans le département, mais très attentif à l’action de LCE 06.

A noter dans vos tablettes et agendas, la prochaine Journée d’Amitié aura lieu le 31 janvier 2015 au Monastère de Cimiez à Nice. Les participants profiteront de la projection du film sur le pèlerinage 2014 à Lourdes sur le thème « Choisis la vie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *