LCE 06 : rencontre avec Mgr André MARCEAU, évêque du diocèse de Nice

Depuis sa création fin 2011, la délégation des Alpes Maritimes n’avait pas eu l’opportunité de rencontrer son ancien évêque.

Mgr André MARCEAU, notre nouvel évêque au diocèse de Nice, a accordé un rendez-vous à Brigitte GRANDOU, notre déléguée LCE 06 le 20 février dernier.

Pour l’occasion, notre présidente nationale, Marie-Claude AIZPURUA a décidé de participer aussi à cette rencontre, accompagnée de Georges LANDIER, secrétaire national LCE. Tous deux sont donc venus de Lourdes à Nice pour cette rencontre et en profiter pour faire connaissance avec la délégation 06.

Juste avant l’entrevue, la radio RCF Nice Côte d’Azur a réalisé une interview de nos amis lourdais. L’occasion de s’exprimer sur l’association nationale, sur l’hospitalité LCE qui fonctionne toute l’année, sur la reconnaissance de la structure en 1983 par la Conférence des Evêques de France, etc.

Puis le groupe fut reçu dans une grande salle magnifiquement éclairée de soleil.

Quel accueil chaleureux Mgr André MARCEAU nous a réservé !

Quels échanges productifs se sont exprimés !

Chacun s’est exprimé, Mgr André MARCEAU répondant bien naturellement aux interrogations pratiques. Bien que n’ayant pas connu de délégation LCE dans son précédent diocèse de Perpignan,  Mgr MARCEAU connait bien l’association par Bordeaux, sa ville d’origine. Aussi, il s’est montré très bienveillant à notre égard et a tenu à inclure LCE 06 dans les activités officielles du diocèse de Nice. De même, il n’a pas exclu de participer lui-même à l’un de nos pèlerinage national, si son emploi de temps le permet.

Le lendemain, Marie-Claude AIZPURUA et Georges LANDIER ont rencontré au couvent de Passe Prest à St Paul de Vence plusieurs adhérents et sympathisants de LCE 06. Là encore, le dialogue fut ouvert, les uns et les autres témoignant de leurs expériences personnelles ou voulant en savoir plus sur Lourdes Cancer Espérance, la présidente amenant réponses et développement sur tel ou tel sujet.

A noter la présence de Christine GIRAUDEAU, de la Fondation Eveil des Cœurs à destination des enfants atteints de cancers et leucémies en cours de création.

Oui, ce furent de beaux moments que LCE 06 gardera en mémoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *