LCE 06 : en route pour 2016!

Rien de tel qu’une Journée d’Amitié en début d’année pour retrouver le plaisir d’être en « famille » !

En ce samedi 6 février 2016, le lieu de retrouvailles de la délégation LCE 06 n’est pas inconnu du groupe : le monastère Cimiez à Nice. Il est devenu le rendez-vous quasi incontournable du début d’année.

Ce monastère a été fondé au 9ᵉ siècle par les moines bénédictins de l’abbaye de Saint-Pons. Il rassemble l’église Notre Dame de l’Assomption et le musée franciscain qui retrace la vie franciscaine à Nice depuis le XIIIᵉ siècle. Dans l’église Notre-Dame de l’Assomption, on peut admirer trois tableaux majeurs du primitif niçois Louis Bréa. Une fraternité de quatre frères venant d’Assise en Italie assure le service à la paroisse Sainte-Marie-des-Anges.

 C’est dans cette église magnifique que les participants LCE 06 ont suivi avec ferveur la messe concélébrée par Mgr Jean-Louis Gazzaniga, vicaire général du diocèse de Nice et notre fidèle aumônier, le Père Christian Blanc, sans oublier le Père Antonio Lanzi.

Nos Journées d’Amitié se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Ainsi, en janvier 2015, nous célébrions le baptême de notre « Ancien », Jacques BAKRY. Cette année, nous avons eu une pensée émue pour Marie-France SEURON qui s’en est allée dans « la famille LCE du Ciel » le 24 janvier dernier. Les pèlerins de LCE 06 en particulier se souviendront longtemps de cette amie si précieuse et généreuse…

Le groupe a retrouvé la grande salle pour se régaler de la traditionnelle choucroute, un préalable nécessaire et gourmand pour rassasier les futurs spectateurs.

En effet, il y avait la projection du DVD du 30° pèlerinage de Lourdes en septembre dernier. Là encore, l’émotion transparait furtivement quand, à l‘écran, nous revoyons Françoise et Igor. Ce dernier nous quittera aussi quelques jours après son retour du pèlerinage. Mais LCE 06 n’oublie pas les siens et prend soin de Françoise, présente à notre Journée d’Amitié.

Un petit goûter, quelques mots échangés les uns avec les autres, des prises de connaissance avec les nouveaux invités de passage, hospitaliers venus « en reconnaissance », et chacun s’en est retourné chez soi, en attendant la prochaine Journée d’Amitié.

Contact LCE 06 Tonia PAQUELIER : 06 11 60 50 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *