LCE 06 : bienvenue Père Christian Blanc !

Depuis sa création fin 2012, la délégation des Alpes Maritimes se languissait de trouver son prêtre référent.

Le Père Christian Blanc a tout de suite répondu à la sollicitation de sa paroissienne vencoise Tonia PAQUELIER, membre de LCE 06. Lors de la rencontre en février 2015 avec Mgr Marceau, Brigitte GRANDOU, notre déléguée, a proposé sa nomination qui fut accordée quelque temps après.

Faisons plus ample connaissance avec le Père Christian Blanc.

Originaire du diocèse de Fréjus – Toulon, et après 30 ans de prêtrise, il a été mis à la disposition du diocèse de Nice en septembre 2014 et plus particulièrement de la paroisse de Vence St Véran – St Lambert.
Tout au long de ses années de prêtrise, le Père Blanc a toujours voulu approcher le monde de la santé. Ainsi, à ses débuts, il a côtoyé l’Institut Pomponiana à Hyères qui s’occupe de jeunes patients atteints de problèmes moteur. Puis, il fut pendant trois ans aumônier de l’hôpital de Fréjus.

Aujourd’hui, dans la paroisse de Vence et ses nombreux clochers, tout le monde apprécie le Père Christian Blanc, son abord tranquille et toujours souriant, son écoute patiente et réconfortante.

En tant que prêtre référent de notre délégation des Alpes Maritimes, le Père Christian Blanc apportera sa présence, son soutien fraternel et ses prières à tous nos adhérents et, en particulier, aux malades en souffrance.

Bienvenue, Père Christian Blanc !

Laisser message au 06 09 18 77 39, le Père Blanc vous rappellera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *