LCE 03 : Trois rencontres d’amitié dans le département de l’Allier

La délégation LCE 03 vient d’organiser trois rencontres d’amitié dans le département de l’Allier avec la projection du Film du Pèlerinage LCE 2012. Des rencontres en toute simplicité  pour entourer les personnes touchées par le cancer, et qui ont besoin du soutien que nous nous apportons mutuellement et de l’espérance qui nous permet d’avancer dans la confiance et la sérénité.

 

Samedi 9 février 2013 à Yzeure (secteur de Moulins)

Une trentaine de personnes se retrouvent auprès de notre déléguée Elisabeth BERTHON et du Père MARMINAT, notre prêtre référent. La joie de se retrouver en ce début d’année se lit sur tous les visages. La projection du film rappelle à beaucoup d’entre nous  les moments forts vécus ensemble lors du dernier pèlerinage. Brioches et bignons (beignets bourbonnais) sont ensuite dégustés tout en conversant en toute amitié.

Samedi 16 février 2013 à Bellerive sur Allier (secteur de Vichy)

Une bonne vingtaine de participants dont 3 nouveaux, la présence du Père CHANTELOT, pour cet après midi d’amitié très réussi. Film, prière, bénédiction de notre curé, un bon goûter de crêpes partagé dans la bonne humeur.. on pense déjà au prochain pèlerinage 2013 qui nous réunira !

Samedi 16 mars 2013 à Domérat (secteur de Montluçon)

 

25 personnes présentes au centre Paroissial de Domérat (7 déjà venus en pèlerinage) pour revivre ou découvrir le pèlerinage LCE 2012. Des paroles recueillies à l’issue de la projection :

« nous étions vraiment en communion »

« la célébration de l’Onction des malades : c’était vraiment le sacrement de l’Amour ! »

« merci de nous avoir fait découvrir LCE ! »

Partage, Foi, Joie, Paix, c’est le ressenti de tous. Un bon après midi d’échange pour tous.

Prochain rendez vous  de la délégation LCE 03 : le 25 mai 2013 à Beaulon et à l’abbaye de Sept Fons  à Dompierre sur Besbre pour sa journée d’amitié de printemps.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *