La Vierge des Enfants et des Jeunes est en pèlerinage dans le Province ecclésiale de Lyon
Le mardi 19 novembre 2024, la Vierge du Pèlerinage des Enfants et des Jeunes a pris la route de la Délégation de Drôme-Ardèche.
La Délégation du Rhône l’avait reçue lors de l’envoi du Pèlerinage, pour être installée dans la Province Ecclésiale de Lyon, avec la mission d’être transmise de diocèse en diocèse, diocèse de Lyon, de Grenoble-Vienne, de Savoie, de Haute-Savoie, de la Loire et de l’Ain.
Ainsi, la Déléguée du Rhône, Hélène Boinay, a remis à Marie-Pierre Combal, déléguée de Drôme-Ardèche l’image de la Vierge, dans une rencontre amicale à Hauterives.
Le 20 octobre dernier, lors d’une célébration dominicale dans la paroisse d’accueil de la délégation du Rhône, nous avions porté cette image, avec le cierge et le foulard de LCE, en procession d’ouverture jusqu’au pied de l’autel.
Cette Vierge des Enfants et des Jeunes continuera sa pérégrination de Drôme-Ardèche vers la Savoie, puis vers la Loire, et enfin dans l’Ain, où, le 15 juin 2025, se réuniront les délégations de la Province à Ars, pour le Jubilé du centenaire de la canonisation du Saint Patron de tous les prêtres du monde : Jean-Marie Vianney plus, communément connu sous le nom du « Curé d’Ars ».