Rechercher

Journée d’amitié LCE 85 du 18-03-2018 à Rocheservière

Chaque nouvelle rencontre amène toujours un bon nombre de participants, ce fut encore le cas ce dimanche 18 mars à Rocheservière.  Environ 250 personnes se sont retrouvées à l’église pour partager la messe paroissiale en cette journée du CCFD. La célébration est présidée par le père Bernard Lucas, assisté du père Hubert Douillard.

Une intervenante du CCFD nous rappelle l’importance d’être à l’écoute de nos frères dans le besoin.

Le père Lucas dans son homélie disait : << Vous venez nous bousculer, vous membres du CCFD et de LCE par le souci que vous avez des uns et des autres, dans vos actions dans la vie de ceux qui sont rejoints par vos associations. Ces actions qui peuvent se vivre au quotidien, dans la spiritualité, la solidarité, l’écoute, c’est aussi venir frapper à la porte de l’humanité. Dans cette approche que nous vivons, ce sont les paroles du Christ qui nous sont données. Le grain de blé semé, la vie donnée qui ressurgit, nous tournent vers l’Espérance. L’évangile est « tonnerre » pour notre humanité, un même souci d’humanité qui doit nous donner de vivre dans la paix et la fraternité les uns avec les autres. >>

 

Après ce temps de prière partagé, nous nous retrouvons salle du « Bouton D’Art » pour un moment convivial autour de l’apéro. Mr le Maire très intéressé par notre association nous dit combien il était important pour lui d’être présent pour signifier sa reconnaissance et son soutien face au bénévolat si important dans notre société.

 

Le repas sorti du panier continue ces moments d’échanges. L’après-midi a commencé par quelques infos données par Marie-Jeanne, en particulier des nouvelles des membres du bureau absents en ce jour.

Les chorales  » L’écho de la Boulogne » de Rocheservière et « des 3 clochers » de Montreverd nous font passer un agréable moment.

La journée s’est terminée par le goûter servi par les bénévoles du secteur et chacun a pris le chemin du retour, un peu plus riche de cette fraternité partagée.

Marie Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *