Journée d’amitié LCE 03

Le 22 octobre, la délégation de l’Allier organisait sa journée d’amitié en débutant par la messe présidée par notre évêque Mgr Percerou, et concélébrée avec notre aumônier le P.Marminat et le P.Rougier. En ce jour de la fête de St J Paul II, on touche du doigt les similitudes entre les souffrances physiques et morales de ce pape d’exception et nous mêmes qui souffrons de nos cancers.

Apéritif et repas : des moments de retrouvailles très chaleureux. Au menu, pâté aux pommes de terre et pot au feu traditionnel toujours très apprécié. L’équipe de service est au point car dès la veille les petites mains ne chôment pas et pour le coup de feu c’est une véritable ruche qui s’agite en bon ordre de marche… Pour 110 convives, c’est une prouesse ! La distribution de la photo de groupe est attendue car chaque participant au pélé la reçoit, accompagnée du trombinoscope, un moyen de se rappeler les visages…

Dans le courant de l’après-midi, nous sommes invités à regarder le montage des images projetées avant notre célébration du vendredi à Lourdes ainsi qu’un court-métrage sur la cathédrale de Moulins. Toute la France est donc invitée à venir découvrir le charme de notre cher Bourbonnais.

Dans la mesure de ses moyens, chacun donne du temps ou de l’argent et avant le départ, on peut encore se servir de bouillon ou de légumes que les jardiniers n’ont pas manqué d’offrir.

Une très belle journée qui fait chaud au cœur. Merci à tous et au plaisir de nous retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *