Journée d’Amitié du 24 Juin 2021 Ste Flaive des Loups

La joie était présente dans les cœurs et sur les visages ( malgré les masques) de la centaine de participants présents en cette journée du 24 juin à Ste Flaive des Loups.
La joie de se retrouver après de longs mois difficiles pour tous, privés de ces moments de partage si importants. Le soleil était là aussi pour rajouter de la lumière en ce jour de la nativité de St Jean.

La messe célébrée par le Père Roland sera notre premier moment de partage. Nous étions en communion avec ceux qui n’ont pu se déplacer.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dsc06322-1024x681.jpg.

Dans son homélie le Père Roland nous parle de la naissance de Jean. Jean est venu préparer l’avènement de Jésus. Un homme envoyé par Dieu pour témoigner de la lumière.
Jean ,ce prénom choisi par ses parents. Nous avons tous le nôtre, c’est une belle façon de nous rappeler que chacun a une place auprès de Dieu. Marie était là aussi qui attendait cette naissance après avoir rendu visite a sa cousine Elisabeth.

Philippe Cabidoche estvenu nous rejoindre pour cette journée. Il nous fait vivre un fort moment en nous faisant chanter l’ Ave Maria. Nous étions de retour a Lourdes ! Où presque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dsc06337-1024x681.jpg.

L’heure du repas nous emmènent tous vers le parc de la mairie où chacun peut sortir son pique nique. C’est également le moment de nous déplacer de groupe en groupe. Nous allons à la rencontre des uns et des autres. Des échanges pour avoir des nouvelles des absents qu’il nous tarde aussi de revoir.
Après cette superbe journée les départs s’échelonnent au cours de l’après midi. Dans l’attente du prochain rassemblement qui pourrait avoir lieu pendant les jours du pèlerinage. Bien sur selon les conditions sanitaires du moment .

A bientôt à tous

Marie Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.