Du BERRY à LOURDES … De LOURDES à la Maison diocésaine

En ce jeudi 19 septembre 2013 à Lourdes, la célébration du pèlerinage « Lourdes Cancer Espérance » était confiée au diocèse du BERRY

La procession d’entrée, croix en tête, se devait d’arborer un symbole fort pour manifester notre identité. Un monument emblématique allait répondre à notre projet : la colonne du village de BRUERE -ALLICHAMPS érigée au centre de la FRANCE.

la colonne construite par la délégation du Berry pour le pèlerinage 2013

Aussi, nous avons souhaité, pour situer notre région, présenter sur ses 4 faces, les écussons  avec les emblèmes qui nous sont familiers,  puis épis et cœurs de blé tressés, ensemble de références attachées au terroir  et à la tradition mais aussi symboles de notre attachement au cœur de Jésus.

Encadrant la colonne, la chaîne des petits cœurs en feutrine aux couleurs de LCE et cousus de fil d’or, vint témoigner de l’espérance, de la confiance  et de la fraternité unissant tous nos amis pèlerins.

Dans l’attente d’une place dans les locaux de la Maison diocésaine, le  20 novembre dernier, à la suite de la messe hebdomadaire célébrée par Mgr MAILLARD, et en présence de Mr MARTIN, notre colonne fut dressée face à  l’extrémité de l’allée centrale du cloître la rendant visible à tout entrant dans les lieux.

Madeleine Chochet

Déléguée du Cher et de l’Indre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *