Compte rendu pèlerinage LCE85 du 20 au 24 sept 2016

430 pèlerins étaient inscrits pour vivre ce 31ème  pèlerinage LCE : « Il te choisit en Te faisant miséricorde ». Remplis de joie, nous sommes repartis dans le train train quotidien de nos vies, après avoir vécu des moments de communion fraternelle et des temps forts auprès de Marie. Quelle grandeur ! Quelle beauté ! Nul n’est revenu comme il était parti. Habités par la joie partagée, imprégnés par un amour sans mesure, nous voilà armés pour affronter ce qui nous parait souvent insurmontable.

Que de souvenirs émouvants!!!

La célébration avec le sacrement des malades où 15 vendéens ont reçu ce beau sacrement de la tendresse de Dieu. Que de visages rayonnants, témoignant de la tendresse du Père

La célébration du samedi avec les baptêmes de Gérard et Fanny nous a comblés: Fanny dans la fraîcheur de ses 18 ans et Gérard, habité d’une émotion transcendante. Ils nous ont invités à puiser à la source et à renouveler ainsi en nous la force de ce beau sacrement. Quels beaux témoignages de vie !…

Nous ne pouvons rester insensibles devant tant de souffrances et c’est ensemble que nous nous soutenons, ensemble que nous nous portons dans cette belle et grande famille LCE.

A la fin du pélé, nous nous sommes tous dirigés vers l’esplanade pour assister au lâcher des ballons, envoyés par les enfants du pèlerinage et, après avoir dit au revoir à Marie, nous avons pris le chemin du retour, conscients et assurés que ces quelques jours nous ont apporté beaucoup de réconfort. Nous pouvons repartir sous le regard de Marie et du Seigneur qui nous ont donné force , courage et nous ont fortifié dans l’Espérance.

Merci à chacun d’avoir donné selon sa mesure pour que ce pélé s’inscrive à jamais dans nos cœurs!

« L.C.E. est un soleil dans la vie d’un malade! »

Michelle S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.