Compte rendu de la journée LCE85 du 12/06/2014 à l’Ile Béhuard

C’est avec un beau et chaud soleil que 150 personnes de LCE85 se sont mises en route ce 12 juin pour une journée détente et d’amitié à l’Ile Béhuard aux portes d’Angers.
Nous commençons cette journée sur le site par la messe en plein air, célébrée par notre aumônier LCE de la Vendée, le Père Gilbert Limouzin. En ce temps de Pentecôte, il nous parle de l’Esprit Saint qui nous sanctifie et qui nous dit: quoique tu fasses: avance. Priez le Père, priez Jésus et priez l’Esprit. Chacune des trois personnes nous donne la grâce pour vivre chaque moment de notre vie. Mettons chaque matin entre les mains de l’Esprit ce que nous aurons à vivre dans la journée.
Après la célébration, nous visitons le site accompagné d’un guide qui nous raconte la promesse du dauphin, futur Louis XI, de construire un sanctuaire après avoir été sauvé de la noyade. L’Eglise est construite sur un rocher et une paroi de l’Eglise est le rocher.
Un repas nous rassemble ensuite à la salle diocésaine.
L’après-midi nous conduit sur les chemins de la rose à Doué la Fontaine où chacun peut flâner au gré des allées du jardin et profiter de l’ombre bienfaisante et des senteurs agréables.
Un petit goûter et c’est le retour vers la Vendée, heureux d’avoir une nouvelle fois partagé une belle journée.
M.R.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.