Rechercher

Compte rendu de la journée d’amitié LCE85 le 06/03/2016 à Mouchamps

En ce 06 mars 2016, c’est à Mouchamps que se retrouvent quelques 300 personnes de notre famille LCE. Pensant l’Eglise top petite pour accueillir la messe paroissiale des jubilaires et notre assemblée LCE, il a été décidé, en accord avec le prêtre de la paroisse, de célébrer l’Eucharistie directement dans la salle réservée pour nous, et joliment décorée pour l’occasion par l’équipe des Herbiers.

Lors de la célébration, la Père Gilbert Limouzin, accueille Gérard François, membre LCE depuis 2010 et engagé au dernier pèlerinage en tant que HLCE. C’est avec simplicité et une grande émotion que Gérard fait sa demande officielle de baptême. Avec des mots simples, il nous explique son cheminement en particulier avec LCE et son désir profond d’être baptisé, entouré de cette grande famille. Que d’émotion! L’état de santé des Pères Dronneau et Eveillard ne leur permet pas de participer à cette journée, mais ils sont en union avec nous et accompagnent Gérard dans leurs prières.

Dans son homélie, le Père Limouzin nous parle de l’accueil du Père, tout ce qui est à moi est à toi. Dieu dans l’infinie bonté de son amour est à moi. Aller à confesse me demande de l’humilité, ce n’est pas de la tristesse, ce sont les bras du Christ qui s’ouvrent. La réconciliation est un sacrement de joie, c’est un regard tourné vers le Père pour lui dire merci, je reconnais tes merveilles et, face à tant de miséricorde, reconnaître que j’ai des choses à changer. Père, je viens vers Toi. L’amour du Père est infini et capable d’accueillir chacun de nous.

Après cette belle célébration, arrive le moment convivial du verre de l’amitié où la maire de la commune et  le prêtre de la paroisse sont venus se joindre à nous. Puis le repas sorti du panier permet d’échanger sur les moments que nous venons de vivre.

Marie Jeanne et le Père Limouzin nous donnent quelques infos, et c’est avec plaisir que nous écoutons ensuite la chorale « La Kyrielle » de Mouchamps.

Un goûter avec café et brioche vendéenne termine cette journée.Chacun peut repartir en emportant quelques fleurs offertes par les Ets Moinet de l’Hermenault pour décorer les tables, moyennant une participation pour pallier aux frais de la journée, mais en emportant surtout au fond du cœur joie et chaleur reçues en cette belle journée.

Marie Renée B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *