AU REVOIR GERARD


Nous étions nombreux les amis de LCE Vendée ce jeudi 12 mars, à Dompierre/Yon, pour accompagner notre ami Gérard et lui dire au revoir. Il a rejoint nos amis de la délégation du ciel partis ces dernières années : le Père Gilbert, Marie-Jeanne, Henri, Marie-Jo et les nombreux amis qui l’ont précédé.
En 2016 Gérard avait été baptisé à Lourdes au cours du pèlerinage LCE. Il avait également fait son engagement d’hospitalier et il était membre du bureau LCE Vendée depuis quelques années.
La célébration, était célébrée par le Père Verkys, curé de la paroisse, accompagnée de Michelle notre déléguée qui assurait l’animation. Elle a été empreinte d’une très grande ferveur. L’épidémie du Covid 19 à son début, avait certes freiné quelques personnes, mais plus de 80 amis de LCE se sont rassemblés pour lui dire un dernier au revoir.
La célébration placée sous le signe de la lumière a guidé notre prière avec le chant d’entrée « Peuple de baptisés, marche vers ta lumière »
Yvon parrain de son baptême a déposé la croix sur le cercueil. L’écharpe et le cierge de baptême allumé par sa fille, reçus à Lourdes, ont également été déposés sur le cercueil.
Un petit mot simple a été lu avant la dépose du foulard LCE.
« Gérard, c’est avec une vive émotion et grande affection, mais aussi avec toute l’espérance qui les habite que les amis de Lourdes Cancer Espérance t’accompagnent pour ce dernier au revoir.
En 2010, tu participais à ton 1ier pèlerinage LCE. Tu as été immédiatement saisi par cette ambiance fraternelle et spirituelle qui règne au sein de cette belle famille LCE.
Gérard, nous avons vécu de beaux et de grands moments ensemble, et ton baptême nous a profondément marqués. Tu nous laisse un beau témoignage de foi que chacun a reçu dans son cœur comme un cadeau… ».
« Dame de lumière, porte nos prière » a accompagné la prière universelle.
Avant l’offertoire, « Les cailloux blancs… » Chantés par les amis de LCE, restés debout a été un moment d’intense émotion.
Nous avons terminé la célébration par le très beau chant à Marie : « Regarde l’étoile, invoque Marie… ».
Au revoir Gérard.
René