Nous étions près de 400 pèlerins Vendéens à vivre ce 28ème pèlerinage LCE « Lourdes, porte de la foi » et, remplis de joie, nous voilà repartis dans le train-train quotidien de nos vies après avoir vécu des moments très forts auprès de Marie.
Nous sommes imprégnés des paroles reçues des uns et des autres dans les différentes rencontres, lors des cérémonies et dans les enseignements de Mgr Aillet. Les chants nous trottent encore dans la tête; Danielle Sciaky a su nous captiver par sa voix, son dynamisme, sa gestuelle.
Que de souvenir émouvants, notamment lors de la Célébration avec le sacrement des malades où 21 Vendéens ont reçu ce beau sacrement de la tendresse de Dieu.
Nous ne pouvons pas rester insensibles devant tant de souffrances et c’est ensemble que nous nous soutenons, ensemble que nous portons cette belle et grande famille LCE.
A la fin du pélé, nous nous sommes tous dirigés vers le lâcher des ballons envoyés par les enfants du pèlerinage et, après avoir dit au revoir à Marie, nous avons pris le chemin du retour en redisant que ces quelques jours nous ont apporté beaucoup de réconfort pour repartir sous le regard de Marie et du Seigneur qui nous donnent force et courage.
Merci à chacun d’avoir donné selon sa mesure pour que ce pélé s’inscrive à jamais dans nos cœurs!
Michèle