Journée pèlerinage LCE 85 au Poiré/Vie

Une assemblée très priante pour cette messe

La journée promet d’être belle avec le soleil qui brille en ce matin du 23 septembre. 200 personnes sont rassemblées devant cette grotte du Poiré qui se veut reproduction de celle de Lourdes où nous aurions aimé vivre notre pèlerinage annuel.
En union avec ceux qui sont présents à Lourdes, et ceux qui n’ont pas pu venir, nous allons vivre cette célébration sur le thème proposé pour la journée :
« notre baptême dévoile notre identité »
Dans son homélie, le Père Roland nous rappelle que Jésus est présent auprès des malades et donne des paroles qui réconfortent « confiance ma fille ta foi t’a sauvée ». Parole qui sauve et qui fait vivre.
La vie est en quelque sorte un pèlerinage écrit Michel Pagés notre aumônier national, mais c’est aussi un livre à écrire …certaines pages sont déjà écrites avec leurs joies et leurs épreuves, il y a celles que nous voudrions arracher soit parce qu’elles sont douloureuses où trop glorieuses, il y a celles que l’on aime bien relire et qui nous donnent de rendre grâce pour ces bons moments vécus et puis il y a toutes celles que nous aurons encore à écrire avant d’en arriver au dernier chapitre.
Vivez dans l’action de grâce, que la parole du Christ habite en vous.
La célébration terminée, nous nous retrouvons quelques rues plus loin au théâtre de verdure où chacun peut s’installer avec chaise, table et pique-nique. Avec la joie des retrouvailles, les échanges sont nombreux de table en table pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
Après ce temps convivial, nous nous rassemblons à l’ombre pour Le chapelet avec les mystères Joyeux entrecoupé de chant à Marie. Nous terminons ce temps de prière par le chant des cailloux blancs si cher à nos cœurs.

Chapelet l’après midi

Un petit goûter ponctue cette belle et riche journée, ensoleillée et pleine de joie, merci à tous pour ce beau moment de partage.
La journée fut Belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.