Récit de notre dernière rencontre LCE 67

assomption de la vierge Wahlenheim.jpg

Après un temps de désert, nous voici à nouveau sur le site pour des nouvelles de notre délégation !

Rencontre LCE 67 à WAHLENHEIM

C’est avec un très grand plaisir que nous nous sommes retrouvés, fort nombreux, pour vivre et célébrer ensemble une belle Eucharistie en l’église paroissiale de l’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie à Wahlenheim (67) où nous attendait une étonnante Pietà vêtue de rouge.

Chœur de l’église de Wahlenheim

La rencontre s’est poursuivie dans la grande salle réservée aux groupes de la Ferme ADAM, autour d’un plat emblématique de notre belle Alsace : un superbe Baeckeofe. Nous étions une centaine à apprécier aussi bien ce bon repas que la chaleur des retrouvailles.

De bons moments à vivre ensemble !

L’après midi, nous avons pu (avec un peu de difficultés vu la clarté de la salle) regarder, le DVD du dernier pèlerinage à Lourdes réalisé par Philippe CABIDOCHE. Quelle belle évocation ! Nous avons regardé également le DVD que notre ami Léon avait préparé, avec tout son cœur, pour nous faire revivre les beaux moments de notre délégation 67 durant ce même pèlerinage.

Nous avions tous, présent au cœur, cette belle recommandation de Mgr Lagleize : « Ne rentrez pas chez vous comme avant ».

C’est aussi ce que nous avons vécu en ce bel après midi, car nous sommes tous repartis riches de nos rencontres et de notre amitié.

La date de notre prochaine journée d’amitié est fixée au samedi 28 mars à Batzendorf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *