Rêves d’enfants : la grâce de Lourdes

Venir à Lourdes avec l'association Rêves, et le soutien de LCE

L’association Rêves a été créée en 1994. Reconnue d’utilité publique, elle réalise le rêve des enfants très gravement malades. Convaincue que le mental compte énormément dans le combat contre la maladie, elle permet des instants exceptionnels qui favorise l’évasion de ces enfants du contexte médical.

C’est le cas de Kheira, qui est venue à Lourdes du 11 au 13 avril, parce qu’elle voulait absolument visiter ce lieu extraordinaire des Apparitions. Entourée de ses parents, de son frère et de sa sœur, elle était accompagnée de Liliane, bénévole de l’association Rêves.

Ghislaine et Patrick Métois les ont accueillis et accompagnés durant les trois journées. Un programme varié les a conduits dans le sanctuaire et dans la ville. Rencontre avec Martine et Anne à l’Office Chrétien des personnes Handicapées, (O.C.H.), visite de la Grotte, comédie musicale Bernadette, geste de l’eau et rencontre avec un chapelain, ou excursion au Pic du Ger, autant de propositions qui ont passionné Kheira et sa famille. Les sourires en disent long sur l’intensité des émotions vécues à Lourdes.

«Nous avons été frappés par la spiritualité qui se dégage de ce lieu, et dans laquelle nous avons été plongés». 

Kheira n’était pas la seule à rayonner. Chacun des cinq membres de la famille témoignait d’un visible bonheur à vivre ces instants de paix. 

Moment fort : la montée en funiculaire au Pic du Ger, qui domine la ville et et les vallées pyrénéennes. Si près des étoiles, nul doute que le rêve de Kheira est devenu une réalité.

Philippe Cabidoche

Délégué LCE65

3 Responses

  1. Merci Philippe pour ce très beau reportage .Merci à tous ceux qui ont permis que Kheira réalise son rêve et un merci spécial à Ghislaine et Patrick Métois et aussi à Martine et Anne de l’OCH qui ont organisé ce voyage .Lourdes est une ville merveilleuse où on fait des rencontres extraordinaires .

  2. Chère Kheira : toi et ta famille avez été enveloppés du parfum de grâces de Lourdes. Merci à l’association Rêves, à Ghislaine et Patrick et à tous ceux qui se sont mobilisés et impliqués pour que le rêve de Kheira devienne réalité.
    Nos pensées et nos prières accompagnent cette famille.
    Pierre et Marie-Andrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.