Journée de retour de pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance Nièvre

Dimanche 3 novembre, Lourdes Cancer Espérance (LCE), délégation de la Nièvre, a organisé une journée de l’amitié à l’Espace Bernadette Soubirous, permettant cette année encore de rassembler ses membres dans un moment de partage et d’amitié.

Après la messe, un déjeuner commun précédé d’un appétitif a permis à tous de se substanter, moment attendu et apprécié !

Le moment de convivialité s’est poursuivi l’après-midi par la  projection de photographies sur le pèlerinage effectué en septembre 2019 à Lourdes avec le thème « s’est parce que j’étais la plus ignorante que la Vierge m’a choisie ». Chacun a pu puiser, force, courage, espérance, confiance pour lutter chaque jour et continuer la route avec un cœur renouvelé.

L’association LCE est ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, touchées directement ou indirectement par le cancer, et qui veulent donner du sens au non-sens de la souffrance qu’ils traversent, à accueillir du nouveau dans leur vie par le partage d’un geste, d’une parole, d’une prière.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter la déléguée départementale, Fabienne Desoindre au 0611 31 10 24