PREPARATION AU PELERINAGE DE SEPTEMBRE

Au Sanctuaire Marial NOTRE DAME DE TOUTE AIDE à Querrien, le dimanche 25 août, LCE 22 a réuni ses adhérents pour une journée d’amitié et de préparation au pèlerinage de septembre à LOURDES.
Nous étions environ 45 personnes à cette journée, commencée sous un ciel gris mais qui s’est terminée sous un grand soleil chaud.
La messe célébrée à 11h00 par le père De Couessin et préparée par Jocelyne, Nelly et Josette, a mis de la joie dans le coeur des participants. L’homélie de notre diacre accompagnateur Antoine a été très écoutée. A la sortie sous un soleil radieux tout le monde était heureux de ces retrouvailles et, pour certains, de cette arrivée parmi nous.
Le fait de nous retrouver nous permet d’accepter plus facilement la maladie, de surmonter notre souffrance et de nous battre pour une guérison toujours possible.
Nous avons admiré notre tableau de la Visitation qui est maintenant fixé salle Jeanne COURTEL; LCE 22 en a fait don au sanctuaire. Ce tableau a été notre base de prière et de pèlerinage à Lourdes l’an dernier, il a fait le voyage avec nous. Yvon Soulabail, l’artiste qui l’a réalisé, est venu spécialement partager cette journée avec nous à Querrien.
A 12h30 nous avons partagé le pique-nique.
Nous avons ensuite abordé les détails du pèlerinage avec les commentaires utiles. Ce long voyage commencera le mardi 17 septembre à 4h15 place du Valy à Guingamp pour se terminer vers 17h30 à Lourdes. Les pèlerins arriveront juste à temps pour la soirée d’ouverture à 20h45 à la basilique St PIE X.
Avant de nous quitter nous sommes descendus au champ de l’apparition et à 16h00 nous avons assisté au chapelet avec les soeurs de la Divine Providence.
Bonne route et bon pèlerinage à tous, en union de prière avec tous ceux qui ne peuvent pas participer à ce grand rassemblement .

Yves Morin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.