Pélerinage LCE 22 à Ste Anne D’Auray

Basilique Sainte-Anne d’Auray

Le dimanche 29 juin nous étions 26 pèlerins pour Ste Anne d’Auray. Nous étions attendus à la Basilique pour la messe de 11h00, des places nous étaient réservées et nous avons participé aux lectures: un grand moment de ferveur dans le sanctuaire de Sainte Anne, mère de Marie où tous les Bretons sont heureux et fiers de se recueillir. Dans la prière universelle nous avons pu rajouter notre intention particulière pour tous nos malades.
Dans le psaume 33 qui vient de nous être lu, nous avons entendu :

« Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses. »

Pour que nos sœurs et nos frères de l’association qui vivent l’angoisse au quotidien et qui crient leur douleur reçoivent les grâces nécessaires pour le soutien de leur foi, prions le Seigneur.

Notre repas au restaurant le Moderne fût aussi un temps de partage de rencontre et de convivialité, les personnes se placent suivant leurs affinités et échangent sur leur vie de tous les jours, leurs difficultés et leurs joies.
Après le repas, nous avions rendez-vous à 15h00 pour une visite guidée du sanctuaire, du cloître ainsi que de la salle du trésor du sanctuaire. Nous avons passé deux heures à découvrir le lieu où le Pape Jean-Paul II s’est recueilli en 1996 et plusieurs d’entre nous se sont remémoré ce grand moment pour les croyants de Bretagne.
Il est 17h00 et il est temps de penser au retour sur Saint-Brieuc. Tous les participants étaient heureux de leur pèlerinage d’un jour et un peu fatigués mais c’est pour la bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.