Rechercher

JOURNEE D’AMITIE

Dimanche 28 octobre 2012
50 membres de la délégation LCE 22 se sont retrouvés à l’église de TREGUEUX pour une célébration présidée par le père CLAUDE MADIGAND curé de la paroisse. La préparation de cet office par l’équipe liturgique a eu comme objectif de rappeler aux pèlerins de LCE ainsi qu’aux participants du pèlerinage diocésain, les moments forts vécus à LOURDES.  Le Père MADIGAND dans son homélie à bien fait ressortir le cri de douleur des malades du cancer et des autres malades.
La chorale accompagnée par SYLVAIN « jeune organiste de 16 ans  » et une bonne équipe de musiciens de qualité avec des instruments tels que la cornemuse, la flûte traversière, la trompette d’harmonie et le violon ont transporté tous les participants dans un moment de ferveur intense. Nous avons chanté et prié avec une grande joie.
Notre tableau de la Visitation de Marie à sa cousine Elizabeth rayonnait derrière l’autel. Il va rester quelque temps dans l’église de Trégueux avant de rejoindre sa destination finale « le sanctuaire marial de Querrien », à qui la délégation LCE 22 et principalement sa déléguée ODILE CHAPALAIN ont décidé d’en faire le don.
A la fin de la cérémonie dans un moment d’émotion intense notre déléguée créatrice ODILE CHAPALAIN depuis 15 au service de LCE 22 a décidé de passer la flamme LCE à YVES MORIN avec comme mission de poursuivre l’oeuvre entamée il y à 15 ans.
Réunis ensuite au restaurant « LA CHOPE » proche de l’église nous avons partagé un repas convivial, puis nous avons visualisé le DVD de notre cérémonie du mercredi 12 septembre 2012 à LOURDES.
Avant de nous quitter ODILE a évoqué la pensée manifestée par nos amis absents « malades ou indisponibles ».
A 17h30 tout ce petit monde est rentré avec la joie dans le coeur après cette belle journée.

One Response

  1. Bravo au nouveau bureau du 22 et longue et belle vie .Un grand merci à Odile sans qui tout cela ne serait pas . Elle a admirablement fait vivre cette délégation pendant 15 ans et nous lui en sommes trés reconnaissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *