Journée d’amitié Pordic / Binic le 22 novembre

C’est par une journée un peu froide que nous terminons notre année, mais avec le cœur chaud.
Nous étions 73 pour la fête du Christ Roi, dernier dimanche de l’année liturgique à nous être déplacés à Pordic pour la messe présidée par le père Jean Hamon.Lors de cette cérémonie nous avons accueilli le petit Victor dans la grande famille de l’Eglise.

« La joie de la mission » était notre thème de pèlerinage à Lourdes, nous l’avons donc continué à Pordic. La prière et l’Espérance nous conduisent tout au long de notre année remplie de peines, de souffrances mais aussi de joies.

L’ESPÉRANCE est notre mot favori et c’est ce mot choisi par notre Évêque pour conduire durant les deux prochaines années le synode du diocèse de St Brieuc et Tréguier : « Choisir l’Espérance ». Nous allons donc pouvoir parler d’Espérance avec les équipes synodales que nous allons constituer.

Le repas de midi a été servi au centre Vacanciel de Binic, c’est face à la mer presque les pieds dans l’eau que nous avons pu échanger en mangeant. Les 73 convives étaient tous heureux de cette journée sous le soleil frais de la côte de Goëlo à marée montante (un courageux,qui n’était pas de notre groupe a tenté une baignade, mais arrivé à la ceinture il a fait demi tour.)
à 15h00 nous avons mis en route un diaporama préparé par Jean et ensuite le DVD du pèlerinage: ceux qui n’étaient pas au pèlerinage ont été admiratifs et émus; certains ont retenu leur place pour 2016.
Il est 17h30 et il est temps de se séparer, la nuit arrive et la route est longue pour plusieurs. Tous s’en vont heureux de ce moment de détente et de prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *