Rechercher

Journée d’amitié à LCE 22 le 17 novembre

Monseigneur DENIS MOUTELDimanche 17 novembre, nous nous sommes rassemblés en l’église de Plurien pour la première fois depuis le pèlerinage de Lourdes.Nous étions un bon groupe puisque 66 personnes avaient répondu à notre invitation.Cette journée était exceptionnelle pour nous puisque notre évêque Monseigneur MOUTEL a répondu à notre invitation et a donc présidé notre journée. La messe à 10h30 en l’église de Plurien animée par la chorale paroissiale a été un grand moment de ferveur et de recueillement. L’abbé André PERROT, curé de la paroisse, a répondu à nos désirs et a organisé pour l’évènement une messe communautaire ; nous avons choisi les chants et la chorale les a appris et nous a fait vibrer dans la ferveur.
Notre accompagnateur spirituel Antoine PAPIN et l’Abbé Michel ETIENNE adhérents LCE 22 nous accompagnaient. Les lectures du jour ainsi que l’évangile de St LUC nous ont fait réfléchir et la situation actuelle peut se rapprocher de ces textes.Nos chants : Sous le soleil de l’espérance (de Patrick Richard) ainsi que Couronnée d’étoile, nous redonnaient de l’espoir et de la Joie, on se serait cru à la fin de la célébration dans notre petit LOURDES. Avant l’envoi le beau poème de mère Térésa, LA VIE a été lu par 4 personnes pour bien nous rappeler que nous atteints du cancer sommes très sensibles à la vie et tout ce qui l’entoure (chance – défi – amour – tristesse – combat – tragédie – bonheur).
A 12h30 nous nous sommes retrouvés au restaurant de Diane à Sable D’or Les Pins .Monseigneur Moutel après avoir récité le bénédicité a partagé avec nous ce bon repas.
A 15h00 nous avons projeté sur grand écran le DVD du pèlerinage: tous ceux qui ont participé au pèlerinage ont été heureux de revoir ce grand moment de ferveur qui marque leurs vies, mais les personnes qui n’ont pas pu faire ce pèlerinage espèrent pouvoir y participer en 2014.
Avant de nous séparer nous avons fait un petit point sur les améliorations à apporter pour notre déplacement à Lourdes ainsi que sur nos prochaines rencontres.
Pour toucher un maximum de gens en période d’hiver, nous avons décidé de prévoir les mauvaises conditions climatiques et les galettes des Rois ayant lieu en janvier c’est donc sur 3 sites que nous nous rencontrerons en fonction des localisations de chacun. Le département étant étendu : galette des Rois à Bégard le samedi 18 janvier / à Saint-Brieuc le dimanche 19 janvier et à Broons le dimanche 26 janvier à 15h00 dans tous les relais.

 

 

2 Responses

  1. Bonjour à tous les adhérents du LCE 22 et à son délégué Yves,
    Content de voir que les journées d’amitié sont un moment de convivialité où chacun est heureux de se retrouver;
    Que cet esprit règne encore longtemps au sein de nos délégations.
    Merci pour l’attention que tu portes à ceux qui n’ont pas pu venir.
    A bientôt Cordialement Georges

  2. OUI! nous avons beaucoup apprécié ces retrouvailles….avec ceux dont nous avons fait la connaissance à Lourdes cette année, et les « anciens » que nous n’avions pas revu depuis plusieurs mois…nous avons re-découvert un évêque très proche de tous, très simple, très abordable et çà fait du bien.
    Restons proches en délégation avec l’esprit d’amitié qui nous lie les uns aux autres…Et à bientôt! Annick ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *