Des retrouvailles tant attendues à La Pierre Qui Vire pour LCE21

23 septembre 2021

Journée de retrouvailles à La Pierre Qui Vire pour LCE Côte d’Or.

Grand beau temps dans les cœurs et la météo pour nous permettre de rencontrer les frères, de découvrir leur lieu de vie. Quelle joie également de nous retrouver autour du thème du pèlerinage : « Quand on est beau au fond de soi, un jour ou l’autre quelqu’un le voit ».

La vie des frères bénédictins nous permet de comprendre combien la confiance est nécessaire dans nos prières et nos vies. De plus, le temps de prise de décisions dans nos relations et nos orientations est un signe d’espérance ;

ces deux mots sont la base de leurs vies, et ils nous ont permis de les partager à travers leur expérience, leurs activités, leur accueil.

Nous repartirons avec ces guides vers nos vies de tous les jours, en ayant un peu compris combien la beauté de chaque être reste à découvrir.

Avec la messe, et la participation à leur office nous avons invoqué Marie. Qu’’elle nous accompagne sur nos chemins, malgré les difficultés, les doutes, la maladie : « Regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suis tu ne crains rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *