Un nouveau président pour LCE

Pierre Haab a été élu ce mardi 9 novembre Président de l'association Lourdes Cancer Espérance. Il succède à Marie-Claude Aizpurua. Voici son premier communiqué.

Photo : Philippe Cabidoche

Chers (ères) Amis (ies), Le 9 novembre dernier, le Conseil d’Administration m’a honoré de sa confiance en me nommant comme successeur de Marie-Claude AIZPURUA qui a présidé notre belle association ces 32 dernières années. Je tiens personnellement, au nom de  tous, à la remercier du fond du cœur pour son engagement total au cours de ces nombreuses années au service des malades et de l’intérêt général, sans compter ni son temps, ni son énergie. J’ai eu le plaisir de « travailler » avec elle ces dernières années, au sein du bureau, en tant que trésorier. Marie-Claude reste active au sein du bureau : son expérience et ses avis nous seront encore très précieux. A la suite de Marie-Claude, je n’ai qu’un seul objectif : SERVIR et ETRE AU SERVICE de tous. Après deux années difficiles pour tous, nous espérons que l’horizon s’éclaircisse rapidement. Après plusieurs périodes de confinement et de restrictions dans nos déplacements, nous espérons tous pouvoir retrouver Lourdes et confier à Marie nos peines, nos  difficultés, nos souffrances, mais également nos attentes, nos joies, notre ESPERANCE. Je tiens également, dès à présent, sans attendre la prochaine Assemblée Générale, à remercier les délégués et leurs équipes, pour leur engagement au cours de ces deux dernières années, engagement qui a permis que le fil de l’amitié et de la fraternité entre tous, reste bien réel et solide.
Cette pandémie nous a un peu « cabossé », mais ensemble nous allons nous reconstruire et poursuivre notre chemin. Dans cette attente, forte pour tous, de nous retrouver, je vous transmets toute mon amitié.
Pierre HAAB

Composition du Bureau :

Marie-claude AIZPURUA, Vice-Présidente, en étroite collaboration avec le Président, a en charge les relations avec les délégations et les institutions locales (Sanctuaire de Lourdes, Mairie, Associations,….) et assure le suivi et la réalisation de la revue trimestrielle L.C.E…

Anne FAVRE, Vice-Présidente, en charge de l’ensemble des aspects médicaux et de la coordination médicale ; a été désignée comme suppléante potentielle du Président en cas d’empêchement.

Ghislaine METOIS, Secrétaire Générale.

Angélique YOT, Trésorière.

Alice COUFFIGNAL, Trésorière-Adjointe.

6 Responses

  1. Toute l’amitié, la prière, le soutien de la délégation de la « petite mer » (en breton mor-bihan) Pierre. La petite Espérance qui est l’ADN de LCE va continuer à nous faire avancer entre ses deux sœurs la Foi et l’amour.
    Mettons vite la tenue de service. Merci à Marie Claude, Anne, Ghislaine Angélique et Alice. Avec une telle équipe on sera meilleur que le PSG.

  2. Bonjour, un nouveau président pour cet association LCE…qui est connu pour sa fonction de trésorier….et qui sera aidé par Marie Claude A., notre chère amie… merci à ces personnes nouvelles et à celles qui continuent pour l association…Que LCE nous apporte l Esperance et la foi dans nos prières auprès de Marie…

  3. Encore Merci de prendre ce Temps pour les Services envers nos Frères.
    Que le Seigneur te guide et d’accompagne a chaque instants
    Il est toujours bon de savoir Ajuster ces paroles a nos Actes
    Bonne Mission Pierre …

  4. Bonjour,

    Félicitations au nouveau Président. Il est indispensable qu’une association sache se renouveler dans ses dirigeants.

    Mais je ne vous conais pas et j’epère qu’une présentation suivra .

    En toute amitiés.

    Marc DIEMUNSCH

    Saint Germain en Laye

  5. Que ND de Lourdes soutienne et accompagne Pierre mais aussi toute l’équipe LCE. Et encore un immense merci à Marie-Claude pour son dévouement sans compter durant tant d’années. Puissions-nous nous retrouver bien vite autour de la Vierge de Massabielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.