Rechercher

Un grand pèlerinage

Le pèlerinage vient de se terminer et je reste émerveillée par ce que j’y ai vu. Une impression générale de bien-être, de paix et d’espérance. Malgré la maladie, tant de sourires et de regards confiants, engagés, tant d’amour.

Le sacrement de l'Onction des malades

Monseigneur Aillet a su nous écouter et nous parler. Qu’il en soit remercié. Les célébrations ont été profondes et  belles. Le travail de toute l’équipe liturgique et des délégations qui les ont préparé a été remarquable.

Tous rassemblés pour le lâcher de ballons

Quelle belle image que celle de tous les pèlerins rassemblés sur l’esplanade du Rosaire pour le lâcher de ballons final !

Je veux ici remercier tous ceux qui ont contribué à organiser ce pèlerinage, deux mois après la catastrophe, et à en faire une telle réussite. Qu’ils soient hospitaliers, médecins, bénévoles, délégués, directeur ou techniciens, de l’association ou des Sanctuaires, c’est un très beau résultat que l’on n’imaginait pas après l’inondation du 18 juin. Marie a voulu que nous nous retrouvions en confiance à Lourdes.

Dans la basilique souterraine

A tous les pèlerins et à tous ceux qui n’ont pu venir mais qui étaient unis dans la prière, je souhaite une reprise la plus douce possible, avec au fond du cœur la petite lumière d’espérance que le pèlerinage a si bien ravivée.

 

Marie Claude Aizpurua,

Présidente de Lourdes Cancer Espérance.

4 Responses

  1. Comme j’adhère à ce que je viens de lire. Il est magnifique « d’appartenir  » à Lourdes Cancer Esprérance.
    Quel réconfort trouvent les malades et leurs familles !
    Ensemble continuons à faire connaître cette belle Association. Merci à tous…. Restons en union de prière. Sr Marie Jean Plessy 42

  2. Merci Marie-Claude de ce très beau compte-rendu qui reflète ce que tous les pèlerins ont ressenti tant du point de vue de la chaleur de cette grande famille LCE que du point de vue de l’accueil des sanctuaires nous permettant de vivre un très beau pèlerinage. cette grande famille LCE réchauffe bien des coeurs et nous repartons tous fortifiés de ces cinq jours vécus auprès de Marie.
    nous restons unis dans la prière et par l’amitié. Marie-Jeanne LCE 85

  3. Oui, merci à vous tous qui permettez au pèlerinage du sourire « d’être », chaque année. Surtout, merci à vous, Marie-Claude, de guider l’association depuis tant d’années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *