Pierre Pradelles nous a quittés

Chers amis,

C’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre le décès du père Pierre Pradelles. Il luttait avec courage depuis plusieurs mois contre la maladie et toute la famille d’LCE était avec lui dans ce combat.

Nous pensons beaucoup au moment de la séparation à son frère Jean. Les frères Pradelles étaient indissociables de notre association. Ils participaient souvent à l’animation du pèlerinage national et faisaient la joie des enfants et des jeunes chaque année.

Ses obsèques auront lieu Vendredi 6 mars  à Albi à 9 h à  la cathédrale Sainte Cécile.

Soyons tous unis dans la prière

La Présidente,

Marie Claude AIZPURUA

 

Jean et Pierre (à droite) lors de la veillée d'amitié LCE 2010

Le Père Pierre Pradelles nous a quittés. Quelle tristesse pour tous ceux qui l’ont connu ! Comment imaginer Jean, son frère jumeau, sans Pierre ? Souvenez vous, depuis tant d’années, les deux balladins du pèlerinage débarquaient avec leur guitare et leurs voix assorties. Ici, à l’accueil Notre-Dame, pour animer la veillée de la Lumière avec les malades. Là, au cours de la veillée d’amitié avec LCE enfants. Là encore, toujours avec les enfants, lors de la sortie à Bartrès ou ailleurs. Combien de ces enfants garderont le souvenir de leurs berceuses, et de leur sourire.

 

Beaucoup d’entre-nous ne savaient distinguer Pierre de Jean. Mais cette confusion ne les affectait pas, puisqu’ils étaient pour tous « Les Pradelles ».

C’est avec le Père Paul Cros, directeur du pèlerinage, que Pierre Pradelles et son frère Jean ont débarqué à LCE. Ils étaient de ces cailloux du Sidobre, dans leur Tarn natal, si chers à Paul Cros.

Dans les années 2000, il était parti plusieurs années en mission au Niger pour assurer la pastorale des jeunes à Niamey. Les concerts donnés avec Jean permettaient de collecter des fonds pour ce pays cher à son cœur. Curé de Graulhet, dans le Tarn, c’est un grand témoin d’Espérance qui s’en va.

Alors notre pensée va à Jean, qui doit être bien seul aujourd’hui. Toute la famille LCE est avec lui pour le soutenir par la prière. Pierre a rejoint la délégation du Ciel, et je suis sur qu’il est déjà en train de préparer un très grand spectacle pour notre arrivée, avec Paul Cros et tous ceux qui nous y ont précédés.

Philippe Cabidoche

3 Responses

  1. Et comme dans un rêve
    une vie s’achève
    par une larme.
    Un homme qui meurt
    c’est un prophète
    faut faire avec.
    (extrait du dernier album des frères Pradelles)
    A Dieu l’ami Pierre.
    Isabelle – LCE jeunes et enfants

  2. Pièrre pradelles tu es parti physiquement rejoindre le père mais tu demeure présent dans nos cœurs! Je te revois encore avec ta guitare et ce sourire contagieux que tu nous a partager sans retenu chaque matin à Tahoua (Niger) pendant les JIDJ (camps de la jeunesse catholique) Je veux que tu saches de la haut où tu nous regardes qu’il y’aura toujours sur cette terre du Niger des allumeurs d’étoile, il aura des annonceurs de Joie! car tu nous a donner la joie de croire en Dieu. R.I.P ( Ton ami Abraham que tu appel  »Boubou bleu du dimanche »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *