Ma visite à Monseigneur Pontier Archevêque de Marseille

Après avoir célébré l’Épiphanie chez les pères de Saint-Jacques à Landivisiau (29), Monseigneur Pontier a été pris d’un malaise dans le train qui le ramenait sur Paris. Il a d’abord été pris en charge par deux médecins qui voyageaient dans le TGV et sur leurs conseils il a été pris en charge par le SAMU en gare de Saint-Brieuc et hospitalisé à l’hôpital Yves Le Foll ou les médecins ont diagnostiqué une infection pulmonaire.
Ce matin j’ai reçu un appel de Jacqueline Arnaud de la délégation de Marseille me demandant si je pouvais me rendre à l’hôpital faire une visite à Mgr Pontier et la grande famille LCE sert à çà aussi, je me suis donc rendu au service de réanimation de l’hôpital et j’ai pu passer une demie heure en tête à tête avec lui. Il va mieux mais n’est pas encore en mesure de reprendre une activité car dit-il il a été ébranlé et a souffert. c’et après-midi il a également reçu la visite de Monseigneur Moutel Évêque de Saint-Brieuc ainsi que deux religieuse de Marseille qui sont sur le secteur.
Les services hospitaliers de Saint-Brieuc et de Marseille sont en relation pour un protocole de rapatriement sanitaire vers Marseille dès que possible: sans doute vendredi si tout va bien.
Nous avons échangé sur nos petites misères et les misères plus importantes de certains membres de LCE,dont le mari d’une amie proche qui était à cet instant en salle d’opération suite à des complications de son opération du 5 janvier. LCE, association qu’il connait très bien; nous avons parlé du père Cros et de sa sœur et des » petits cailloux blancs ».
Je lui ai promis qu’il serait dans nos intentions de prières dimanche prochain pour notre journée d’amitié à Caulnes.
Vous serez dans mes prières dès ce soir et comme cela nous prierons les uns pour les autres dans ce bel élan qu’est LCE.
Merci à vous tous de relayer ce moment de prière pour tous ceux qui souffrent dans les hôpitaux et ailleurs.
Yves Morin Délégué LCE 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *