BONNE ANNEE 2021 dans l’ESPERANCE

AMIS(ES) internautes de LCE et d’ailleurs :

L’année 2020 a été difficile pour chacun d’entre nous avec son lot de mauvaises nouvelles. Annulations et reports de tous nos projets. Aucune visibilité dans le temps avec isolement, repli sur soi, maladie ou malheureusement décès. Heureusement que le lien s’est maintenu . Grâce au téléphone, aux contacts entre nous, aux moyens médiatiques, nous mettant par le sanctuaire de Lourdes, en communion lors du pèlerinage virtuel en septembre, des messes à la grotte de Massabielle, du chapelet….et d’autres retransmissions sur TV Lourdes et KTO nous ont permis de tenir.

Pour la nouvelle année 2021 incertaine , ouvrons une page blanche en commençant à écrire le mot « ESPERANCE ».

L’ESPERANCE pour les Chrétiens est inscrite dans les gènes de tous les baptisés.

L’ESPERANCE,  ne s’éteint jamais. Elle perdure au-delà des moments difficiles car elle s’inscrit dans le temps. Elle traduit une confiance profondément ancrée qui prend tout son sens au sein de notre mouvement d’Eglise LCE.

Avec l’ESPERANCE, la vie parait moins sombre, la maladie avec ses traitements sont moins difficiles à supporter, une certaine paix s’installe. Vous l’avez remarqué qu’en rentrant de notre pèlerinage annuel à Lourdes, la rencontre avec Marie, nous conduisant à son Fils Jésus, nous permet de saisir que c’est le Christ marchant à nos côtés, qui nourrit notre ESPERANCE. Il nous offre une autre manière d’envisager la vie.

L’ESPERANCE, c’est aussi avec ce vaccin prometteur, le moyen de pouvoir enfin se retrouver entre nous, lors de nos journées d’amitié, de notre pèlerinage annuel… bref de retrouver goût à la vie. Mais d’ici là  gardons les mesures barrières en vigueur. Nous débutons la nouvelle année avec beaucoup d’inconnues, mais soyons certains que nous pouvons les affronter dans la confiance que Dieu veillera sur nous, et qu’il ne nous abandonnera pas. Continuons à avancer sur le chemin de la vie avec l’aide du Seigneur à nos côtés.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année dans l’amitié en prenant soin de vous et de vos proches.

 

Gérard ROBERT directeur du Pèlerinage LCE.

5 Responses

  1. Merci pour cette page blanche ESPÉRANCE c’est vrai que cela a été particulièrement dur car mon mari a été emporté par cette terrible maladie le cancer le 23 avril mais il a pu passer par la Chapelle alors que 8 jours avant c’était directement le cimetière.
    Je remercie beaucoup Lourdes Cancer Espérance qui a su nous entourer lors du pèlerinage à Lourdes.

  2. Merci Robert pour tes bons voeux
    Nous espérons tous nous retrouver bien vite aux pieds de Marie à la grotte bénie et souhaitons à chacun une année de grâces et de bienfaits de la part du Seigneur
    Brigitte

  3. MERCI pour ces messages d’espérance, sans elle rien n’est possible. Que serait notre amitié si nous n’espérons pas la vivre à travers nos appels tel, nos courriers et nos rencontres: notre plus grand espoir. Que serait notre Foi sans l’espoir de nous retrouver aux pieds de Marie pour lui parler de toute notre vie, pour qu’elle porte toutes les intentions que nous portons, au Seigneur. Que serait notre vie, si nous n’avions pas l’espoir de revoir tous ceux que l’on aime qui sont maintenant dans la délégation du ciel.
    Mon frère a rejoint cette délégation en juillet.
    Marguerite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *