Comment se connecter pour participer au «Clin d’œil pour garder le lien» du 16 au 19 septembre 2020 !

Pour cette année si particulière, comme nous l’avions proposé, avec l’équipe liturgique, assistée de Philippe Cabidoche, nous avons préparé des moments de partage et de communion à vivre selon vos possibilités. Nous avons appelé cela le « Clin d’œil pour garder le lien » du mercredi 16 au samedi 19 septembre 2020 chaque jour à partir de 10 heures, par Internet.

Chaque jour, tout commencera par la célébration de la Messe célébrée par le Père Michel PAGES notre Aumônier national, dans le Sanctuaire de Lourdes. La première messe, le mercredi 16 septembre sera retransmise en direct depuis la Grotte de Massabielle par KTO et par TV Lourdes à 10 heures. Il vous faudra vous connecter à l’un de ces sites.

Après la messe à la Grotte, il vous faudra revenir sur le site national de Lourdes Cancer Espérance et cliquer sur le bouton « Clin d’œil 2020 ».

La deuxième partie du programme, sous forme de magazine, sera accessible exclusivement ici même, à l’issue de la messe, sur le site de LCE, dans la rubrique « Clin d’œil ». L’onglet sera mis en place dans les prochains jours.

Cette deuxième partie du programme, sous forme de magazine, a été conçue pour nous rappeler ce qui fonde la vocation de LCE. Le magazine proposera des regards sur le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, des témoignages, des visages, des lieux, des souvenirs. Il nous fera découvrir des endroits inconnus du Sanctuaire, certains reportages étant une première, ouvrant des portes jamais franchies par une télévision.

Les jours suivants, jeudi, vendredi et samedi, tout se passera sur le site Lourdescanceresperance.com. Dans la rubrique « Clin d’œil », vous pourrez assister en direct à la messe, puis visionner le magazine du jour.

Les messes et les magazines seront accessibles à tout moment après leur parution, en cliquant sur l’onglet « Clin d’œil 2020 ».

Pour permettre à tous de partager ces moments de communion, un livret sera envoyé avant le 15 septembre 2020 à chaque adhérent 2019, par la poste. D’une façon ou d’une autre, vous pourrez poursuivre ces rencontres en partageant, en priant, en réfléchissant chaque jour sur la base de questions auxquelles vous serez invités à répondre.

Enfin, ce questionnaire devra être retourné au secrétariat de LCE à Lourdes. La synthèse des réponses sera faite pour l’assemblée générale de 2021 par Anne Favre et Bernadette Douillet.

A très bientôt !

Gérard Robert

9 Responses

  1. Merci beaucoup de ces précisions, elles éclaireront celles et ceux qui sont à même de piloter la transmission des instants prévus aux membres de LCE 86 qui se regrouperont à Loudun le mercredi 16 sept, à Poitiers le 17 sept à Montmorillon le 18 sept et à Chatellerault le 19 sept. Ces 4 journées seront vécues avec l’équipe d’animation de la délégation LCE 86 pour partager ces journées de pèlerinage virtuel qui seront en même temps de véritables journées d’amitié.
    Par ailleurs, les membres de LCE 86 pourront suivre ces « clins d’oeil pour garder le lien » personnellement chez eux ou auprès de voisins s’ils le préfèrent…

  2. Bonjour, nous pouvons suivre cette semaine virtuelle avec le « Clin d’oeil « le lien du magasine LCE que nous avons reçu ( Merci Philippe ) entre amis, en groupe,…..Bravo pour cette initiative…. En Vendée, nous nous regroupons par secteur avec 10 ou 20 personnes en respectant les barrières sanitaires.. je vous souhaite à tous bonne semaine LCE en pensant être au milieu de vous avec Marie….

    1. Bonjour,
      Pour participer,
      allez sur l’onglet « Clin d’œil » depuis le site Internet. Vous pourrez vivre la messe du jour et regarder le sujet.
      Bon « pèlerinage »…

  3. À défaut d’ un partage incarné à Lourdes par le rassemblement physique d’ un seul et même Corps ; Soyons par le lien et trait d’ Union de ce clin d’ Œil si justement initié, et tous autant que nous soyons, membres de ce seul et même Corps, Convaincus de Communion et d’ Eucharistie en « Action de Grâce » par la Ferveur du Cœur, de la Chair, de l’ Âme et de l’ Esprit en ce seul et même Corps confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *