Passer à la Grotte et toucher le rocher : enfin !

Après deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire, la Grotte de Lourdes va rouvrir ses portes, vendredi, jour de la fête de Notre Dame de Lourdes : de nouveau, les pèlerins pourront passer dans le creux de la Roche de Massabielle, sous les pieds de la Vierge Marie Immaculée Conception, toucher le rocher et s’approcher de la source.

A l’occasion des « journées de Lourdes 2022 », Bernadette Douillet et Gérard Robert participent cette semaine à ces rencontres sur Lourdes ; ils porteront vos intentions de prières.

Prière de la Neuvaine à Notre Dame de Lourdes :

« Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.

Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir.

Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen ».

Pierre Haab

3 Responses

  1. Merci Philippe .Nous commençons à voir le bout du tunnel .Notre Dame de Lourdes n’a pas abandonné ses enfants .Plusieurs pèlerinages ont confirmé leur venue et nous , nous serons là en septembre .

  2. Pour moi , l’ouverture de la grotte est trop tôt. Nous ne savons pas encore l’échelle du coronavirus dans nos vies de malade.
    Cordialement

  3. Enfin enfin retourner à louées c est magnifique quel plaisir après tant de souffrances en espérant que comme il y a la guerre en Russie on doit pas a nouveau annuler pour ça maintenant que la sainte Vierge nous aide amen amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.