Journée d’Amitié LCE 06 : la reconnaissance, l’espérance et l’amitié

La dernière Journée d’Amitié de l’année au sanctuaire Notre Dame de Valcluse, près de Grasse, a bien failli tomber à l’eau faute d‘accueil pour nourrir tous nos adhérents-sympathisants. Mais c’était sans compter sur la bienveillance de Notre Dame de Lourdes !

Un restaurant fermé ? Quelques heures après, il nous annonce qu’il ouvrira pour nous ! Ouf !

Des inscriptions en voulez-vous, en voilà ? Près de cinquante personnes ! Il en fallait encore plus !

Alors, répondant à notre invitation, Mgr André MARCEAU a accepté de présider la messe avec, à ses côtés, Mgr Jean-Louis GAZZANIGA, Vicaire Général, et notre aumônier, le Père Christian BLANC. Pour la célébration de l’Eucharistie, nous avons pu compter aussi sur notre diacre et hospitalier José BARALE et les prêtres du secteur.

Quelle belle reconnaissance pour notre délégation !

Dans son homélie, Mgr MARCEAU a longuement parlé de l’espérance, ce sentiment qui nous relie toutes et tous, qui nous emporte par-delà les angoisses, les souffrances et la solitude pour quelques-uns. Ses paroles apaisent l’assemblée, redonnent une nouvelle inspiration, un second souffle, un espoir démesuré.

Toute cette confiance, Mgr MARCEAU l’a donnée plus personnellement à Maria, malade, si malade, mais si heureuse d’avoir été bénie et confiée à la Vierge de Lourdes. Maria, qui attend de partir très bientôt à Lourdes pour un pèlerinage personnel accordé par LCE Lourdes. Ces mots et ces gestes l’ont émue au même titre que tous les participants à cette messe remarquable.

Quelle belle espérance pour Maria et tous les autres !

Au sortir et après la photo-souvenir de l’assemblée, direction fut prise vers le restaurant Le Moulin de Sault. Dans un cadre distingué et chaleureux, avec un service efficace, chacun s’est régalé, s’est détendu et amusé.

Quelle belle amitié il y avait autour des tablées !

Après les agapes, le groupe a suivi la réunion de l’après-midi sous la houlette de Brigitte GRANDOU. Témoignages émouvants après le pèlerinage, questions des nouveaux venus, nouvelles idées proposées pour la prochaine année, bref, le dialogue fut détendu et constructif. Avec, naturellement, l’envie très affichée de se retrouver bientôt.

Vivement 2016 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *