Le Père Xavier d’Arodes nouvel Aumônier national de Lourdes Cancer Espérance

Communiqué

Lourdes, le 28 octobre 2022

Nomination du père Xavier d’ARODES

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Père Xavier d’ARODES a été nommé Aumônier national de notre association Lourdes Cancer Espérance, succédant au Père Michel PAGES, par le Président du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles de la Conférence des Evêques de France, Mgr FONLUPT.

Agé de 50 ans, le père Xavier, prêtre du Diocèse de Toulouse, est depuis fin 2021, Coordinateur du pôle provincial de prévention et de lutte contre les abus pour la Province de Toulouse et prêtre-coopérateur de l’ensemble paroissial Saint-Sernin à Toulouse.

Précédemment, le père Xavier avait été nommé, Chapelain du Sanctuaire de Lourdes en 2014, auprès du Père Horacio BRITO, puis Vice-recteur auprès du Père André CABES, et à partir de 2019, auprès de Monseigneur Olivier RIBADEAU-DUMAS.

De part ses précédentes fonctions au sein du Sanctuaire de Lourdes, le Père Xavier d’ARODES a toujours été très proche de notre association à laquelle il est aussi très attaché pour des raisons familiales.

Nous nous réjouissons de cette nomination et lui souhaitons une très belle mission au sein de notre association.

Les membres du bureau LCE.

2 Responses

  1. Merci Père Xavier d’ARODES d’avoir accepté cette nouvelle mission et de vous offrir pour servir la grande famille de Lourdes Cancer Espérance à la suite du Père Michel PAGES.
    Que le Seigneur bénisse et féconde votre nouveau ministère et que Marie et Bernadette vous accompagnent dans votre écoute des personnes malades et de leurs familles ainsi qu’après des accompagnants, soignants…
    Fraternellement.
    Marc, prêtre LCE 75

  2. Bienvenue Père Xavier dans notre famille LCE.
    Avec cette photo, déjà je constate que vous avez tout compris…Sourires à volonté!!! à semer, à partager…
    Merci d’avoir accepté cette nouvelle mission.
    Que le Seigneur bénisse nos rencontres familiales Lourdes Cancer Espérance et, que Marie avec toute sa tendresse nous accompagne à chaque instant.
    Fraternellement, à bientôt
    Agnès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.