
En ce dimanche du 18 mai 2025 nous nous retrouvons en l’église de La Roche-Blanche. Ce lieu de culte dédié à Notre-Dame est éclairé par un soleil radieux, et là on peut découvrir des vitraux lumineux représentant des « Notre-Dame » très connues : Pontmain, Notre-Dame de La Garde, La Salette, le Puy, Fourvières… et d’autres encore.
Après avoir admiré toutes ces beautés nous participons à la célébration de l’Eucharistie présidée par notre aumônier Hubert, et concélébrée par le Père Frank dont l’homélie nous parle d’un commandement toujours d’actualité « Aimez-vous les uns les autres… ». Cette cérémonie était animée par un jeune organiste Jean-Myriam que nous remercions vivement !
À la fin de la messe chacun se salue, se congratule et se dirige vers notre lieu de rencontre : la salle « Les Trois Rivières », et là nous sommes accueillis par les barmaids et barmen tout sourire qui nous offrent l’apéritif.
Puis il est temps de passer à table, durant les agapes Marie-Lise fait le tour des tables pour vendre les billets de tombola (le tirage aura lieu le 27 juillet au Gruellau). Après les gâteaux, thé, café et autres friandises les nouveaux adhérents se présentent, nous sommes ravis de les accueillir.
Annick nous donne les dernières informations, nous signale les petites omissions, les ennuis avec l’envoi du dernier « Message d’Amitié », les petites erreurs dans son contenu. Les potins vont bon train, tout le monde y va des dernières nouveautés, et des nouveautés il y en a, surtout une, pour laquelle il nous faut ranger les tables et aligner les chaises face à la scène.
La voilà « la nouveauté » deux chanteurs d’Oudon, Françoise et Dominique, sont venus égayer cet après-midi. Ils nous ont interprété des chansons de leur composition ainsi que des reprises de « chanteurs » bien connus de nos adhérents : Georges Brassens, Claude Nougaro…
Leur prestation fut fort appréciée et tout les auditeurs ont su les remercier chaleureusement.
Voilà, c’est déjà la fin de l’après-midi, il nous faut nous quitter sans oublier nos passagers (co-voiturage oblige) en se donnant rendez-vous le 7 septembre à Bouée où l’on parlera du prochain pèlerinage !
« Les lumières se sont éteintes,
Toutes les fêtes ont une fin,
Ni les reproches, ni les complaintes,
Ni les regrets n’y changeront rien. »
3 Responses
Merci à toute l’équipe qui prend en main ces belles journées d’amitié , au vrai sens du terme !
Elles nous réconfortent et permettent de repartir joyeux de ces retrouvailles pour poursuivre notre route avec hâte de retrouver la prochaine et notre pélé en septembre .
Belle soirée et courage à vous tous !
Brigitte et Maurice
Merci à tous pour cette belle journée où nous pouvons échanger de coeur à coeur .
magnifique journée d’amitié