/

Samedi 7 juin, nous étions trente-cinq à nous retrouver à Argentat au bord de la Dordogne pour notre journée d’amitié avec un temps relativement clément…
Nos trois adhérentes LCE argentacoises avaient organisé cette journée, elles nous ont accueillis autour d’une collation qui fût la bienvenue. Avant l’eucharistie, notre déléguée nous a fait le compte rendu des décisions prises lors de l’Assemblée Générale LCE d’avril. C’est avec joie que nous avons appris que notre souhait d’animer une messe à Lourdes a été accepté. Ce sera celle du jeudi lors du pèlerinage 2026… A chacun maintenant de voir ce qu’il pourra apporter à l’édifice…La matinée s’est terminée par une messe dite par l’abbé Epiphane en charge de la paroisse d’Argentat. Nous avons prié plus particulièrement pour notre ancien aumônier le Père André Bouloc qui nous a accompagnés pendant tellement d’années et qui a toujours été présent au pélé avec la délégation jusqu’en 2023…nous le savions en fin de vie…c’est le soir que nous apprendrons son décès en fin de matinée… Le repas au restaurant « Le sablier du temps » fût bien apprécié après cette matinée chargée en émotion.

Après le repas, un guide nous a fait visiter Argentat, avec ses belles maisons de pierres recouvertes de Lauzes, découvrir ses quais aux bords de la Dordogne et raconté l’histoire des gabares et des gabariers… De retour à la salle paroissiale, nous avons poursuivi nos échanges et avons eu des précisions au sujet du pèlerinage 2025.
La journée , ensoleillée, s’est terminée par le pot de l’amitié avec peut-être deux nouvelles adhérentes … et l’assurance de nous retrouver au mois de septembre à la Grotte pour fêter les 40 ans de notre association !
Fabienne Juillard-Condat déléguée LCE19
One Response
Merci, je suis toujours de cœur et de prière avec LCE depuis la Suisse.
Ces journées d’amitié sont importantes je pense pour garder les liens.
Bon Pélé de Septembre. Union de prière à la Grotte.