Vendredi 13 juin, une cinquantaine d’adhérents de LCE 43 et 25 élèves du bac pro Accompagnement en soins et services à la personne du lycée Saint Jacques de Compostelle se sont retrouvés au Puy en Velay pour une journée d’amitié. Nous avons eu la chance d’accueillir Agnès, Isabelle et Chantal du groupe des jeunes de LCE.
Après une messe célébrée à la cathédrale par le père Lefort et animée par Agnès, le groupe est allé se recueillir auprès de la vierge noire et de la pierre des fièvres (voir explication). Un bon repas pris en commun a suivi.
L’après-midi, Isabelle nous a présenté le groupe des jeunes et comment se déroulait leur pèlerinage. Agnès a poursuivi l’animation de cet après-midi avec des chansons, des histoires…. comme elle sait si bien le faire.
Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur, la convivialité, le partage. Un grand merci à Agnès, Chantal et Isabelle d’être venues dans notre belle ville et d’avoir participé à cette journée. Nous repartons avec des souvenirs pleins la tête et la hâte de nous retrouver très vite à Lourdes.
La pierre des fièvres
La légende rapporte qu’une femme, percluse de douleurs, aurait reçue en songe l’injonction de se rendre sur le mont et s’allonger sur une grande pierre plate. Là, la Vierge serait apparue, lui annonçant sa guérison et demandant que l’on construise une église à ce lieu. Ce qui fut fait.
On vient au Puy pour déposer sur la pierre de l’Apparition ses peines et ses souffrances, ses espoirs et sa prière.
One Response
Merci de ce très beau témoignage de la vie de nos LCE
Et cette animation avec jeunes et moins jeunes et les animatrices
A bientôt de nous retrouver , ç est émouvant
Chantal LCE 51