Merci Christiane

Christiane de Looz-Corswarem a rejoint la délégation du Ciel, en ce mois de septembre 2018. Pour LCE, elle était “Madame de Looz”, une femme engagée dans le service, tant en Hospitalière de LCE que de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Elle arborait un sourire toujours accueillant et réconfortant, sachant s’effacer avec une discrétion et un doigté remarquables.

Christiane a créé, avec le Père Joulia, alors directeur du Pèlerinage, l’accueil des pèlerins isolés, qui, frappés par le cancer, voulaient venir à la Grotte de Massabielle, prier la Vierge, et effectuer un mini pèlerinage, leur état ne leur permettant pas d’attendre le pèlerinage de septembre. Christiane les accueillait, contactait les aumôniers du Sanctuaire, les responsables de l’accueil Notre-Dame et le secrétariat de LCE ; elle organisait à la perfection ces quelques jours de bonheur pour des malades en fin de vie. Une grande dame de Lourdes, qui a consacré beaucoup d’énergie à offrir aux malades un bouquet d’espérance. En toute simplicité, (elle était pourtant duchesse), elle a servi et donné à LCE un très bel exemple de bonté. Elle a été inhumée hier dans le cimetière de Lourdes, à côté de son époux, décédé en 1997.

Merci Christiane, nous prions pour vous.

Philippe Cabidoche

Ce contenu a été publié dans Actualité de Lourdes, LCE National. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>