Au revoir Séverine

Telle Bernadette, ce ne peut être que dans les bras de MARIE que Séverine est partie rejoindre la grande famille LCE du CIEL. Sa petite flamme s’est éteinte vendredi dans la plus grande sérénité.

C’est en 2004 que Séverine, de la délégation 03, intégra le groupe “Jeunes et Enfants”. C’est l’année du thème: “Le Seigneur est mon Rocher“… Depuis, elle fut présente parmi nous tous les ans, excepté en 2017 : les jours précédant le pèlerinage, elle fut hospitalisée, et, cette fois, elle ne s’en relèvera pas.

Telle Bernadette, sa vie sur cette terre fut loin d’être un long fleuve tranquille. D’une famille modeste,mais de grands travailleurs, où maladies et handicaps y règnent, elle y apprit le Don de Soi et l’Amour pour les autres.

Elle connut la maladie jeune, et, dut subir une intervention chirurgicale la privant de communiquer facilement. D’année en année, ses facultés motrices disparurent: ce qui ne l’empêcha pas de nous faire partager, à chaque retrouvaille, son sourire et son Amour débordant: surtout avec les petits qui y répondaient généreusement: ils n’avaient pas besoin de mots pour entendre et comprendre ce langage du coeur.

         

La semaine sainte de 2011, sa maman, gravement malade depuis quelques mois, rejoint la famille LCE du Ciel. Puis quelques semaines après son retour de pèlerinage de la même année, son papa s’est à son tour endormi, la laissant orpheline avec un jeune frère très handicapé et deux jeunes sœurs: la première, jeune maman ne vivant plus dans la région, la deuxième, encore trop jeune, pour pouvoir les assumer.

Elle fut donc placée avec son frère dans un centre de sa région où elle fut très entourée et heureuse. Elle n’y fut jamais délaissée, ni par ses soeurs, ni par sa délégation.

Lorsque Séverine est entrée en fin de vie, son centre d’accueil a voulu l’accompagner jusqu’au bout de son chemin: son personnel qui était très proche d’elle, n’a pas voulu la laisser vivre ce grand départ, seule, à l’hôpital.

Une de ses soeurs lui rendait visite presque tous les jours ainsi que la personne de sa délégation qui fut présente pour elle depuis le début.

Dans le centre, tout le monde savait que MARIE et LOURDES avaient une grande place dans la vie de Séverine et, c’est avec un très grand respect pour elle que la personne qui dut recueillir son dernier souffle, malgré ses lointains souvenirs de catéchisme, récita un “Notre Père” et un “Je Vous Salue Marie”.

La parole de Bernadette lors de la 3° apparition: “Elle m’a regardée comme une personne regarde une autre personne“, a pris tout son sens pour Séverine.

Quel beau témoignage que le Ciel nous envoie!

Ses obsèques auront lieu ce mardi 14 novembre : soyons unis dans la prière.

la Déléguée : Marie-Claire

Ce contenu a été publié dans Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>