Notre rencontre d’amitié du 9 mars 2019

C’est avec grande joie que le groupe du Val d’Oise s’est réuni ce samedi 9 mars. Nous faisions la connaissance de notre nouveau prêtre accompagnateur le Père Ange FOLLY NGOT, Curé d’Eragny sur Oise.

La chaleur des retrouvailles, la fraternité qui nous unit l’a beaucoup touché. « Je m’appelle Ange, c’est mon prénom. Je suis au milieu de vous, avec vous, pour vous. Je suis votre frère. Appelez-moi comme vous voulez ! »

Les nouvelles des uns et des autres ont été partagées.

Chacun a pu témoigner, après avoir visionné le très beau DVD du pèlerinage de septembre, des grâces reçues, de la force qui nous imprègne au cours de ces journées tant attendues.

« L’an passé, je ne suis pas venue à Lourdes, il m’a manqué quelque chose. Je viendrai cette année ».

« A Lourdes, on est tous frères. On peut tout partager de sa maladie, on peut en parler, on n’est pas regardé de travers, jamais ! »

« Au pèlerinage de LCE, on forme une fraternité avec des gens que l’on ne connait pas ; ça évoque pour moi ce que doit être la communion des saints… Je ne connais pas le ciel mais à Lourdes c’est la terre et le ciel qui se rencontrent ».

Nous avons terminé notre rencontre par un goûter partagé après avoir lu le message d’« au revoir » de notre Père Claude PORCHERON qui a accompagné notre groupe LCE 95 pendant plus de dix ans. Chacun le garde précieusement dans son coeur et le soutient de son affection et de sa prière.

Message du P. Porcheron

Père Claude PORCHERON

Chers amis de LCE 95

C’est tout mon merci, adressé à chacun, que je veux vous exprimer, pour la joie, la foi, la délicatesse évangélique, la simplicité vécue, depuis que notre évêque d’alors m’avait demandé de vous accompagner comme aumônier. C’était en 2008.

Tous vos visages sont sous mes yeux, sur ma cheminée. Ils me font réaliser ces liens d’amitié, ces souffrances, ces peurs et ces espoirs de chacun et la place de Jésus venu les partager.

La prière du lundi nous a fait vivre une communion entre nous, plantée au cœur du Christ sous le regard de Marie.

Le pèlerinage du sourire a donné à chacun une force, en nous faisant vivre en Eglise, en famille, renforçant notre foi, allant nous purifier et  apaiser nos soifs à l’eau de la grotte.

Tous ces liens créés entre nous, grâce à Josiane, à Nicole et à présent à Dominique et Jean-Marie sont le socle de notre délégation LCE 95. Vous pensez bien que je vous porte dans mon cœur et ma prière, avec ceux qui nous ont quittés.

« Heureux les pauvres » sera le thème pour 2019.  Mais c’est nous ! Nous en sommes ! Le Christ nous aime et veut notre bonheur. Il prend soin de nous. Que nous prenions soin les uns des autres.

Père Claude PORCHERON

Ce contenu a été publié dans LCE95, Vie des délégations, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>