Rencontre LCE 85 du 12 novembre 2017 au Poiré sur Vie

Si le temps était maussade à l’extérieur, c’est bien avec du soleil à l’intérieur que chacun des 300 membres présents a participé à cette journée du 12 novembre au Poiré. Les “bonjours”, les sourires, les “comment vas-tu”, témoignent du plaisir de se retrouver pour partager ensemble ces quelques moments.

Notre journée commence, avec les paroissiens, par la célébration Eucharistique en l’Eglise du Poiré. Le Père Jean Baptiste Vy, nouveau curé de la paroisse, préside cette célébration. Les textes nous rappellent de garder nos lampes allumées, de nous tenir prêts le jour où le Seigneur viendra.

Le Père Vy, dans son homélie nous dit:”le Royaume, c’est à dire l’alliance avec Dieu nous invite au bonheur”. “Tenez vos lampes allumées” attendre c’est le désir de rencontrer Dieu, c’est rejoindre le Seigneur quand il se présentera sur le passage de notre vie. Mais à l’image de l’évangile du jour, il faut alimenter notre lampe car nous avons souvent dans notre vie une lampe sans huile. Sachons donc l’alimenter avec:

  • l’huile de l’amour,
  • l’huile de la confiance,
  • l’huile de l’espérance,

et nous ne seront pas surpris quand “viendra l’époux”.

Après cette belle célébration, toute la communauté paroissiale, ainsi que les membres du conseil municipal sont invités à partager le verre de l’amitié à la salle de la Martelle.

Notre nouvel aumônier, le Père Roland Gautreau, retenu dans sa paroisse nous a rejoint pour le repas. Les Pères Ludovic Eveillerd et Bernard Dronneau, absents pour raisons de santé, restent en profonde communion avec nous.

Le repas sorti du panier permet de continuer les échanges. L’après-midi commence par quelques infos: petit bilan du pélé (nombre de participants, “rouleurs”, etc…). Le Père Roland se présente aux adhérents présents en tant que nouvel aumônier, et Marie Jeanne présent les membres du bureau, ainsi qu’une nouvelle personne, Gérard François qui a accepté de rejoindre le groupe. Le film du pèlerinage de notre ami Philippe Cabidoche prolonge cette journée, nous faisant revivre ce temps fort vécu à Lourdes en septembre. Cette journée se clôture par nu petit goûter préparé par l’équipe du Poiré, puis chacun repart heureux de ces moments partagés et dans l’attente d’une prochaine rencontre.

Marie-Renée

  

Ce contenu a été publié dans LCE85, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>