LCE 85 : Au revoir Henri !

La délégation LCE85 (Vendée) a la tristesse de vous annoncer le départ sur l’autre rive, le vendredi 04 mai 2018, de leur ami Henri PREAU des Herbiers, à l’âge de 85 ans, membre de cette association depuis la création en 1985.

« On quitte celles et ceux qu’on aime pour aller retrouver celles et ceux que l’on a aimés »… 

Henri a beaucoup œuvré au sein de l’association en étant membre du Conseil d’administration durant plusieurs mandats et au sein de notre délégation de la Vendée où il a été délégué comptable pendant de nombreuses années, ayant toujours à cœur de rendre des comptes exemplaires !

Il a accompagné avec attention son épouse, Andrée, qui a été touchée par le cancer et qui a rejoint la délégation du ciel en 1999.

 Henri savait être à l’écoute des malades et de leurs proches et leur partageait volontiers son expérience vécue au sein de LCE, redisant sans cesse le réconfort et le soutien apportés par cette grande famille, malgré les difficultés du cancer et les problèmes liés aux effets secondaires des traitements.

De nombreux membres de la délégation étaient présents pour le dernier au revoir le lundi 07 mai 2018, entourés de nos ami(e)s LCE44, 49, 79, en reconnaissance de tout ce qu’il avait fait pour cette belle association.

Nous rendons grâce pour tout ce que nous avons vécu avec lui et le confions à Marie notre Mère qu’il aimait aller prier à la grotte de Lourdes.

Prendre le temps d’aimer et d’être aimé c’est une grâce de Dieu. 

Comme vous le verrez sur cette photo, Henri était fier de ses rosiers qu’il cultivait avec amour et passion.

La délégation de la Vendée

Ce contenu a été publié dans LCE85, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>