30 Pèlerinage LCE

Marie Jo

   Ton départ si soudain nous laisse triste et ton sourire nous manquera et nous manque déjà. Mais que de souvenirs resteront gravés dans nos têtes et nos cœurs.

Après tes nombreux pèlerinages dans le car des malades et à l’accueil Notre dame où tu étais aux petits soins et très proche de ceux que tu accompagnais, tu t’es mise au service de malades qui marchaient. Il était fréquent de te rencontrer leur donnant le bras, lors des célébrations, dans les rues ou dans les sanctuaires, toujours souriante. Tu prenais rarement le car.

Dès le mercredi matin, tu passais à l’hôtel prendre la personne que tu accompagnais. Le midi en rentrant, vous aviez le sourire. Où étiez-vous passées ? Suivant le programme, vous passiez une partie de votre matinée à la grotte. Était-ce la grâce de Lourdes ? Mais surement aussi ta gentillesse, ton sourire et ta disponibilité.

Il t’arrivait, pour passer aux piscines avec la malade que tu accompagnais, de mettre ta médaille d’hospitalière que tu gardais bien précieusement dans ta poche.

Pour les célébrations, il n’était pas difficile de te retrouver. Tu avais tes habitudes pour avoir une place de choix, et surtout ta longue expérience des pèlerinages LCE.

Ces quelques souvenirs, sont des exemples de ton attachement à LCE et à tous ces malades que tu as accompagnés au cours de tes nombreux pèlerinages.

Merci de tout ce que tu as partagé avec nous, les réunions de bureau, les journées d’amitié, toi qui avais coutume de dire en parlant de ta famille et de tes amis, malgré toutes les épreuves que tu as traversées ; « qu’est-ce que je suis gâtée, je suis bien entourée par ma famille et par vous mes amis de LCE »

Lors de l’au revoir, nous aurions pu chanter « Une porte ouverte sur le ciel, un bouquet de fleurs… » Tu y as certainement été accueillie avec beaucoup de sourires.

Au revoir Marie Jo

René

Ce contenu a été publié dans LCE85, Vie des délégations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>